• Accueil >
  • Henriot Brut Millésimé 2006 avec étui
  • Henriot Brut Millésimé 2006 avec étui

    CHAMPAGNE Henriot Brut Millesime 2006 Bouteille avec etui

    39,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Millésimé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Le Brut Millésimé 2006 de la Maison de Champagne Henriot révèle des notes fraîches et minérales ainsi que des arômes gourmands qui lui assurent une belle structure en bouche. Cette cuvée sera idéale à l’apéritif, ou au cours d’un repas. Ce vin, d’une grande complexité, ravira les amateurs de grands millésimes.
    Présentée dans son élégant étui, la cuvée Henriot Brut Millésimé 2006 est idéale pour offrir ou pour toutes vos occasions de dégustation.

    Fiche technique

    Vinification :
    Année viticole 2006 : L’année débute par un hiver sec qui provoque pour la vigne un léger déficit en eau. Le printemps est globalement froid, avec une période fraîche qui dure de fin mai à début juin. Cette période est suivie d’une deuxième partie de mois plutôt chaude, avec des températures supérieures à la moyenne. Le mois d’août est frais, et de violents orages sévissent accompagnés de fortes précipitations. La chaleur et le soleil reviennent début septembre. A ce moment, les indices sont satisfaisants et confirment une vendange à venir qualitative. Celle-ci débute le 13 septembre sous le soleil, avec une bonne maturation des raisins.
    Assemblage : Le Brut Millésimé 2006 est élaboré à partir de plus de 15 crus dont la majorité provient de la Côte des Blancs (Mesnil-sur-Oger, Avize, Chouilly) et de la Montagne de Reims (Mareuil-sur-Aÿ, Avenay, Verzy, Verzenay).
    Dosage : Inférieur à 10g/l.
    Vieillissement : C’est dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims que les bouteilles de Brut Millésimé 2006 séjournent pour une période de 6 ans.

    Dégustation :
    à l'oeil : Teinte jaune claire, accompagnée de beaux reflets dorés. Effervescence très fine, formant un beau cordon de mousse.
    Au nez : Le nez est gourmand et minéral. Il laisse apparaître des notes de fruits rouges (framboises et fraises confiturées), et de noisettes fraîches.
    En bouche : L’attaque est vive et fraîche et présente une belle structure. Des notes de fruits secs (noisette) apparaissent, suivies par des saveurs d’épices (romarin, persillade). La fin de bouche est longue et dévoile des notes de viennoiseries (brioche, pain beurre, miel).
    Prêt à déguster, garde conseillée de 5 à 6 ans.

    Accords mets & vins


    La cuvée Brut Millésimé 2006 Henriot sera idéale à l’apéritif, ou au cours d’un repas.
    Quelques suggestions de mets : Filet mignon de porc en persillade. Brochettes de poulet grillé et jeunes légumes. Bouchée gambas, bille d’avocat et pois gourmand et croquant.
    Température de dégustation recommandée : 10°C.

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK