• Accueil >
  • Henriot Vintage Rosé 2008 avec étui
  • Henriot Vintage Rosé 2008 avec étui

    CHAMPAGNE Henriot Rose Millesime 2008 Bouteille avec étui

    42,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Rosé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Le Vintage Rosé Millésimé 2008 de la Maison Henriot est une cuvée bien structurée avec une concentration d’arômes de fruits rouges exprimant une belle maturité. Représentative du millésime, elle sera idéale pour un apéritif, tout comme pour un dessert fruité.
    Présentée dans son élégant étui, la cuvée Henriot Rosé Millésime 2008 est idéale pour offrir ou pour toutes vos occasions de dégustation.

    Fiche technique

    Vinification :
    L'année 2008 débute par un hiver doux, suivi par un automne frais et sec. Il s’en suit une période pluvieuse jusqu’au mois de juin. La floraison se fait mi-juin pour les trois cépages champenois. Le beau temps arrive à la veille des vendanges, ce qui accélère la maturation tout en maintenant une acidité élevée. Les chardonnays révèlent une fraîcheur exceptionnelle et les pinots possèdent une élégance rare. Tous ces éléments laissent présager un grand millésime.
    Assemblage : Le Rosé Millésimé 2008 est obtenu par ajout de pinot noir vinifié en rouge à l’assemblage. Il est composé d’une majorité de pinot noir issu de la Montagne de Reims et de chardonnay issu de la Côte des Blancs. Plusieurs crus sont assemblés dont ceux des villages : Avize, Chouilly, Mareuil sur Aÿ, Verzy, Verzenay, Avenay, Vertus, Trépail.

    Dégustation :
    Oeil : Belle couleur rosée avec quelques reflets orangés. Effervescence fine et régulière.
    Nez : Le Nez est dominé par des notes de fruits rouges (groseille), qui lui procure une grande fraicheur, et une exceptionnelle minéralité.
    Bouche : L'attaque est fraîche et élégante. Le vin présente une complexité aromatique de fruits rouges (cerise, groseille). Il possède une très belle longueur en bouche.

    Caractéristiques :
    Dosage : inférieur à 10 g/l.
    Vieillissement : C’est dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims que les bouteilles de Rosé Millésimé séjournent pour une période d’environ 5 à 6 ans.
    Prêt à déguster - Garde de 3 à 4 ans
    Température de dégustation recommandée : 8-9°C
    Moments de consommation : apéritif, poissons, desserts aux fruits rouges.

    Accords mets & vins


    Suggestions mets-vins : Queues de langouste caramélisées au wok, riz créole Filet de bar sauce citron et aneth. Gâteau mille-feuille aux framboises.

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK