• Accueil >
  • Moët & Chandon Brut Imperial avec étui
  • Moët & Chandon Brut Imperial avec étui

    CHAMPAGNE Moet & Chandon Brut Imperial Bouteille avec étui

    38,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Brut
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Cuvée emblématique de la Maison Moët & Chandon depuis 1869, Moët Impérial en est l’expression la plus accomplie et la plus universelle. Vivant et généreux, Moët Impérial se distingue par son fruité éclatant, son palais savoureux et sa maturité élégante, qui séduisent et ravissent perpétuellement. Moët Impérial se distingue par une robe élégamment dorée, et par des notes de poire et pêche blanche, complétées de nuances florales, de brioche et de noix fraîche.
    Présentée dans son élégant étui, la cuvée Moët Impérial est idéale pour offrir ou pour sublimer toutes vos occasions de dégustation.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Assemblage : Moët Impérial est un assemblage parfaitement abouti de plus de 200 crus, dans lequel les trois cépages champenois se complètent harmonieusement : 30 à 40% de Pinot Noir, 30 à 40% de Pinot Meunier, 20 à 30% de Chardonnay. 20 à 30% de vins de réserve, spécialement sélectionnés, complètent l'assemblage et renforcent sa maturité, sa complexité et sa constance. Seule l'incomparable richesse des terres de Moët & Chandon autorise une élaboration aussi subtile et complexe.
    Complets, généreux, dynamiques, les vins Moët & Chandon bénéficient du savoir-faire des œnologues dans les différentes étapes du processus de leur élaboration. La réalisation systématique de la fermentation malolactique assure naturellement une légère réduction de l’acidité classique des vins de Champagne qui peut bloquer l’accès à d’autres sensations. Le palais est plus souple. L’usage systématique du Pinot Meunier à l’assemblage apporte sa texture juteuse et charnue, entraîne et met en avant la richesse du Chardonnay et donne des vins d’une belle maturité. La maturation, environ deux fois plus longue pour chaque cuvée que la durée légale, enrichit et assouplit le vin. Un dosage précisément adapté à chaque cuvée assure la touche finale pour peaufiner l’ensemble.

    Dégustation :
    D’une attaque discrète à moyenne, le vin se développe vers le cœur de bouche, le profil du vin se dessine en courbes, l’intensité fluctue, l’ampleur est modulée, les perceptions se prolongent et s’étirent vers une finale invariablement nette et franche, qui laisse le palais propre. Les vins Moët & Chandon révèlent ce profil net à chaque gorgée dégustée. Les vins Moët & Chandon laissent apparaître progressivement diverses sensations : au cours de la dégustation le vin respire, les arômes évoluent dans le verre. Entre la première et la dixième gorgée, le vin va se réchauffer et s’ouvrir à l’oxygène ambiant. Parallèlement, la sensibilité du palais évoluera également. Ce sera le moment pour le vin de faire de nouvelles révélations organoleptiques, de souligner la souplesse et la rondeur des vins Moët & Chandon, toujours en fondu enchaîné. Une couleur élégante : Robe jaune, élégamment dorée, parée de reflets verts.
    Un nez éclatant : Son nez révèle des fruits à chair blanche (pomme, poire, pêche blanche) des agrumes (citron), complétés de nuances florales (tilleul) et des notes blondes (brioche et noix fraîches).
    Un palais subtil : Bouche savoureuse et fondue, conjuguant générosité et subtilité, pleine et savoureuse, puis croquante et délicatement fraîche (fruits à pépins), elle incarne l'équilibre du champagne.
    Température de service idéalement entre 8°C et 10°C. Le rafraîchissement doit être progressif pour ne pas « casser » sa mousse et son bouquet.

    Accords mets & vins


    De l'apéritif au dessert : avec des sushis ou des huîtres, un poulet fermier rôti et son jus aux herbes fines, ou avec une tarte fine aux pêches blanches et sa crème légère au chocolat blanc.

    Notations des guides


    14/20 au Guide Gault&Millau 2013. "L'un des plus classiques champagnes du marché. Nez d'une extrême vivacité sur les fruits blancs et jaunes, et quelques graines de fenouil. Bonne suite en bouche, avec de l'amplitude sur des notes d'agrume. Finale rafraîchissante."
    14,5/20 au Guide Bettane Desseauve 2011.
    Note Parker : 86.

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK