• Accueil >
  • Taittinger Brut Réserve Nabuchodonosor
  • Taittinger Brut Réserve Nabuchodonosor

    CHAMPAGNE Taittinger Brut Reserve Nabuchodonosor

    1 399,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Brut
    • Contenance : Nabuchodonosor (15L)
    • Disponibilité : 10 jours

    Taittinger Brut Réserve présente une forte proportion de Chardonnay, unique parmi les grands champagnes sans année, ainsi qu’un vieillissement minimum de trois ans en cave, où il atteint sa pleine maturité aromatique, qui en font un champagne très équilibré et dont la qualité est d’une constance absolue.
    Contenance : Nabuchodonosor (15 litres).

    Fiche technique

    Vinification :
    Taittinger Brut Réserve est composé de 40% de Chardonnay et 60% de Pinot Noir et Pinot Meunier issus de plus de 35 crus différents et provenant de plusieurs vendanges parfaitement conduites à maturité.

    Dégustation :
    À l'oeil : La robe est brillante, de couleur jaune paille dorée. Les bulles sont fines. La mousse est discrète et persistante.
    Au nez : Le nez, très expressif et ouvert, est à la fois fruité et brioché. Il exhale des arômes de pêche, de fleurs blanches (aubépine, acacia) et de gousse de vanille.
    En bouche : L’attaque en bouche est vive et fraîche, harmonieuse. Puis c’est tout en délicatesse que s’expriment des saveurs de fruits et de miel. Brut Réserve, qui acquiert toute sa maturité au cours de trois à quatre années de vieillissement en cave, dispose d’un potentiel aromatique développé.

    Accords mets & vins


    Taittinger Brut Réserve est le champagne de tous les instants. Vin et symbole festif, il est le partenaire du bonheur et accompagne les beaux moments de la vie.

    Notations des guides


    16/20 au Guide Gault&Millau 2013
    "C'est une valeur sûre et très régulière au style Maison de chardonnay festif et joyeux. La bouche est vive et d'agrume, portée par une myriade de petites bulles croquantes. La noisette et l'anis sont très agréables en longueur."

    Autres Contenances

    Partager

     
     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK