• Accueil >
  • Ayala Rosé N°8 avec étui
  • Ayala Rosé N°8 avec étui

    CHAMPAGNE Ayala Rose Numero 8 avec etui

    Vente uniquement sur demande
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Rosé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    La cuvée Rosé N°8 offre, après 8 années de création, toute la finesse et la subtilité propres à la Maison Ayala. Assemblé exclusivement à partir de grands et premiers crus de la Montagne de Reims récoltés lors de l'exceptionnelle vendange 2008, ce champagne, produit en édition limitée à 14 700 bouteilles, est une véritable perle de fraîcheur et de délicatesse.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Le Rosé N°8 d’Ayala est composé de : 51% Chardonnay (issu de Rilly-la-Montagne) et 49% Pinot Noir (de Verzy, Aÿ, Verzenay) dont 5% de vin rouge tranquille.

    Dégustation :
    À l’oeil : Le Rosé N°8 se pare d’une robe pâle et poudrée aux reflets clairs, embellie d’un cordon de bulles fines et abondantes.
    Au nez : Les arômes délicats de fruits rouges (fraise, framboise et cassis) et d’agrumes (orange sanguine) caractérisent la fraîcheur de ce champagne qui fait preuve d’une finesse exceptionnelle.
    En bouche : Son attaque est précise et pointue tout en étant d'une grande finesse. La bouche est subtile et tout en tension, faisant la part belle aux notes de fruits rouges qui caractérisent ce grand vin. Il séduit également par une minéralité subtile, portée par des notes de craie et de graphite.

    Caractéristiques :
    Le Rosé N°8 est une cuvée éphémère issue uniquement de l’exceptionnelle vendange 2008, produit à seulement 14 700 bouteilles.
    Né des Grands et Premiers Crus de la montagne de Reims, ce champagne d’exception porte les traits de la noblesse que lui confèrent les 8 années qui ont été nécessaires à son élaboration, et se fait, par de nombreux aspects, l’emblème tant attendu de la renaissance que connaît actuellement la Maison Ayala.

    Accords mets & vins


    Idéal pour un apéritif estival, le Rosé N°8 de la Maison Ayala saura aussi parfaitement accompagner une cuisine raffinée et épurée. Il se marie avec brio aux plats sophistiqués à fort caractère estival, et peut se déguster avec des mets tels qu’une salade de capucines, des aiguillettes de canard rosé à l’orange, ou encore un pavé de saumon au miso.

    Partager

     
     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK