• Accueil >
  • Billecart-Salmon Cuvée Elisabeth Salmon Rosé 2002 avec Etui
  • Billecart-Salmon Cuvée Elisabeth Salmon Rosé 2002 avec Etui

    CHAMPAGNE Billecart-Salmon Cuvee Elisabeth Salmon Rose 2002 Bouteille avec etui

    Vente uniquement sur demande

    Épuisé

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Rosé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : Épuisé

    Ce grand vin d’un raffinement extrême signe sa personnalité d’une grande délicatesse.

    Fiche technique

    Vinification :
    Créée en 1988 en hommage à Elisabeth Salmon, co-fondatrice de la Maison, cette cuvée se distingue par l’intensité des saveurs d’une très belle élégance.
    Ce grand vin, rare et recherché, offre avec subtilité la signature de nos meilleurs terroirs de Pinot Noir et de Chardonnay et la maîtrise soignée d’une vendange exceptionnelle.

    Dégustation : A l’oeil : Une teinte rose saumonée soutenue, drapée d’une effervescence gracieuse et persistante. Un ensemble visuel très séducteur aux doux reflets chatoyants, développant une lecture aboutie d’un grand millésime de garde. Au nez : C’est une expression sensorielle rafraîchissante et sensuelle de petits fruits rouges croquants, écorces d’agrumes et fruits à noyau. Avec l’exquise sensation d’une amplitude aromatique riche et complexe (figue fraîche, pivoine et pêche blanche). Des notes olfactives affinées et matures, déclinant avec respect les parfums inimitables de fraises de bois et de fruits d’été. En bouche : Une savoureuse sensation gourmande et profonde se lie à l’épanouissement noble et harmonieux du vin. Un volume de bouche au caractère ample et racé dévoilant des composantes d’épices douces, de mandarines acidulées et de saveurs persistantes de roses odorantes.

    Caractéristiques : Profondeur et complexité

    Accords mets & vins

    Ce grand vin d’un raffinement extrême signe sa personnalité d’une grande délicatesse. Un charme aromatique d’une rare dimension minérale pour accompagner de belles volailles de Bresse, carré de veau de lait rôti et pêches de vignes pochées. Température de service : 11 / 12°

    Notations des guides

    19/20 au Guide Gault&Millau 2013 "Complexe, à l'aromatique évoluant autour de la gelée d'églantine, de pétales de rose séchés et des bois nobles. Un champagne qui a un potentiel d'évolution phénoménal. Un très grand rosé, subtil, à la bulle délicate et aérienne. Immense."

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK