• Accueil >
  • Billecart-Salmon Vintage 2006 avec Etui
  • Billecart-Salmon Vintage 2006 avec Etui

    CHAMPAGNE Billecart-Salmon Vintage 2006 Bouteille avec etui

    Vente uniquement sur demande

    Épuisé

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Millésimé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : Épuisé

    Intense et séduisant, le champagne Vintage 2006 se dévoile après huit années à s'épanouir dans le silence des caves de craies de la Maison Billecart-Salmon. Cette cuvée, au dosage Extra Brut, laisse s'exprimer la dominante des grands Pinots Noirs, tempérée par l'élégance et la subtilité des Chardonnays de la Côte des Blancs.
    Graphique et élégant, l'étui qui l'accompagne se pare de motifs gaufrés qui soulignent son côté artistique.

    Fiche technique

    Vinification :
    Assemblage idéalement étudié laissant une dominante à la personnalité des grands Pinots Noirs de la Champagne et tempéré par l’élégance et la minéralité du Chardonnay. Vinification sous-bois en fûts de 5 vins. Dosage extra-Brut.

    Dégustation :
    A l’œil : Sa belle robe, d'une teinte jaune or et doré, est soulignée d'une effervescence abondante et dynamique. Très belle remontée d’une bulle ultra fine. Un ensemble brillant, limpide et lumineux donnant toute sa mesure à l’épanouissement de ce grand champagne.
    Au nez : Très belle intensité au caractère croquant et frais (pomme golden, agrumes citronnés et fruits secs). Un développement sensoriel pur et nuancé apporté par des notes briochées (beurre frais, madeleines tièdes, brioche). Belle complexité rafraîchissante et raffinée.
    En bouche : Une richesse de saveurs (fruits du verger, coing frais) et de plaisir amplifiés par une prise de mousse et une vinification soignée. En bouche, le vin, tout en rondeur, offre du volume et du relief. Une finale franche et gourmande maîtrisée par une juste maturité du fruit.

    Accords mets & vins


    Un millésime de caractère tout en délicatesse à savourer pleinement avec des poissons nobles, crustacés, jambons haut de gamme, risotto...
    Servir à 11-12°.

    Notations des guides


    17/20 au Guide Gault&Millau 2013 "Cette cuvée récente s'est très vite imposée comme une valeur sûre champenoise. On aime son velouté, sa bulle aérienne et son dosage parfait. L'aromatique quant à elle, vineuse et mûre, rappelle la brioche sortant du four et l'angélique."
    18/20 au Guide Bettane Desseauve 2011
    15/20 à la Revue du Vin de France les Meilleurs Vins de France 2011

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK