• Accueil >
  • Bollinger La Grande Année Rosé 2004 avec coffret
  • Bollinger La Grande Année Rosé 2004 avec coffret

    CHAMPAGNE Bollinger La Grande Annee 2004 Rose Bouteille avec coffret

    Vente uniquement sur demande
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Rosé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    La Grande Année Rosé 2004 exprime tout le savoir-faire rigoureux de la Maison Bollinger. Riche d’une complexité aromatique sans pareille et doté d’un excellent potentiel de vieillissement, ce Champagne est le compagnon parfait des plus grandes célébrations.
    Présentée dans son luxueux coffret, La Grande Année Rosé 2004 est idéale pour offrir ou pour toutes vos occasions de dégustation.

    Fiche technique

    Vinification :
    L’assemblage de la Grande Année Rosé est composé en moyenne de 62% de Pinot Noir et 38% de Chardonnay.
    100% Grands et Premiers crus.
    Adjonction de 5 à 7% du vin rouge le plus emblématique de la Champagne, la Côte aux Enfants, parcelle unique au cœur du Grand cru d’Aÿ.

    Dégustation :
    A l'oeil : La Grande Année Rosé 2004 présente une robe saumonée aux reflets orangés.
    Au nez : des notes de groseilles et d’amandes, puis épicées et grillées (arômes de jeunesse et d’évolution). On retrouve les parfums des grands Pinots Noirs de la Bourgogne…
    En bouche : Au palais, la vinosité surprend mais le vin exprime aussi beaucoup de fraîcheur. Arômes de cerises, voire de kirsch, et de pain grillé.

    Caractéristiques :
    La référence absolue et incontestée. Le dernier cadeau de Madame Bollinger. Dernière création menée à bien par Madame Bollinger, La Grande Année Rosé est l’expression d’un savoir-faire unique depuis son origine. Elle est le prolongement de la Grande Année par l’adjonction d’un très grand vin rouge dédié spécifiquement à son élaboration et issu d’une parcelle champenoise unique : La Côte aux Enfants.
    La Grande Année Rosé sublime des moments de gastronomie très aboutis. Elle offre également des moments d’infinie séduction, ou le partage d’une très grande célébration, comme un dîner en tête à tête pour fêter les 20 ans de sa fille aînée.

    Accords mets & vins


    Magret de canard, caille, pigeon, pintade.
    Biche sauce grand veneur.
    Cuisine exotique ou orientale.
    Crumble rhubarbe et fruits rouges.

    Notations des guides


    L'exigence de la maison et l'excellence de ses vins ne tarda pas à être reconnue par les grandes Cours Royales. En juillet 1884, Bollinger se vit attribuer par la Reine Victoria, le Royal Warrant, brevet de fournisseur officiel de la Cour. Cette reconnaissance précieuse a toujours été renouvelée sans discontinuer par chaque souverain jusqu'à ce jour. Bollinger accompagne ainsi depuis plus d'un siècle les plus grandes cérémonies de la famille royale d'Angleterre.
    19/20 au Guide Gault&Millau 2013 : "Tout simplement magnifique ! Quel talent que ces hommes de la maison Bollinger. Ce sont des virtuoses composant une partition aux consonances du boléro de Ravel. Les notes s'amplifient, virevoltent et finissent par s'imposer avec intensité. Les bulles viennent frétiller en bouche, apportant un souffle de fraîcheur."

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK