Champagne BARONS DE ROTHSCHILD

Extra Brut Magnum (1.5L) | Coffret

La cuvée Barons de Rothschild Extra Brut, à la fois rafraîchissante et pleine de maturité, riche et complexe, ravira les amateurs du genre, à la recherche de pureté et de minéralité.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un apéritif ou une soirée, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

98,10 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Fruit d’un savant assemblage de Chardonnays, Pinots Noirs et Meuniers, la cuvée Extra Brut provient des meilleurs terroirs de la Champagne.

Grâce à sa structure en bouche équilibrée et toute en finesse, le champagne Extra Brut Barons de Rothschild s’appréciera à l’apéritif ou tout au long d’un repas.

Présenté dans son coffret luxueux, la cuvée Barons de Rothschild Blanc de Blancs sera idéale pour toutes vos occasions de dégustation et vos cadeaux.

Le format Magnum est un grand flacon d’une contenance de 1,5 litre, ce qui représente 2 bouteilles de champagne ou 12 coupes. Ce grand format, présenté dans son coffret luxueux, est idéal pour vos réceptions, vos dîners, vos grandes occasions et vos cadeaux.

Dégustation

La brillance et la limpidité du vin offrent à l'oeil des reflets or pâle, mêlés à de très fines bulles qui donnent naissance à une mousse abondante et persistante.

Pourvue d'une finesse exceptionnelle, cette cuvée exhale des arômes de poire et de fruits secs (amandes, noisettes fraîches), qui se marient aux touches de fleurs blanches et à de légers accents briochés.

L' attaque est franche et vive. Elle laisse place à un vin rond, d'une puissance contenue, gage d'un vieillissement long en caves traditionnelles.

Accords mets & vins

Le Barons de Rothschild Extra Brut est un champagne complexe, de tous les instants, idéal à l’apéritif ou tout au long d’un repas. Il peut accompagner des huîtres, un carpaccio de langoustines, des noix de Saint Jacques poêlées ou encore des sushis. Savourez ensuite la cuvée avec un médaillon de veau accompagné de quelques pâtes fraîches aux truffes blanches. Enfin il pourra accompagner un parmesan hors d’âge et quelques amuses bouches citronnés au dessert.

Fiche technique

Assemblage : La cuvée Barons de Rothschild Extra Brut est le résultat d'un assemblage complexe de 60% de Chardonnays provenant essentiellement des Grands crus et Premiers crus de la Côte des Blancs (Mesnil-sur-Oger, Oger, Avize, Cramant, Vertus…), 40% de Pinots Noirs de la Montagne de Reims, issus principalement de Verzy, Verzenay, Ambonnay, Bouzy, Aÿ, Mareuil sur Aÿ. Les vins de réserve entrent dans l'assemblage à hauteur de 40%, marque exceptionnelle de qualité et de régularité dans le temps.

Vinification : La cuvée Barons de Rothschild Extra Brut a été conservée entre 6 et 9 mois en cave après dégorgement.

Dosage : 3 g/litre

Année de millésime : Non Millésimé

    1