Champagne JACQUART

Cuvée Alpha Vintage 2010 Bouteille (0.75L) | Coffret

La cuvée de prestige de la Maison Jacquart.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

95,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

La cuvée Alpha Vintage 2010 symbolise la recherche ultime d’harmonie entre finesse et profondeur, d’un volume enveloppé par une surface, d’ombres et de clairs révélés par une forme. L’assemblage est le générateur d’idées, d’émotions ; il porte en lui l’essence de la sensation. Le terroir est un moyen, il n’est pas une recette. Son choix et ses modalités d’expression font partie intégrante de la création œnologique.

Pour soi ou pour offrir, son élégant coffret s’adapte à toutes les occasions.

Dégustation

La cuvée Alpha 2010 dévoile dès le premier regard une robe satinée animée par des bulles fines et vives qui dessinent une collerette délicate. La sensation visuelle annonce un vin frais et nuancé.

Le chardonnay s’exprime d’abord par la délicatesse d’un nez floral aux parfums d’acacia, de chèvrefeuille et de coquelicot mêlés à des notes de fruits du verger, de biscuit et de pain grillé ; L’aération développe des arômes gourmands de cerise, de pomme rouge et de miel.

L’approche dans le palais est souple et fraîche avec une effervescence crémeuse et fondue. Le vin développe une matière fruitée pulpeuse soutenue par une nuance de pomelo. La minéralité confère de l’ampleur, de l’élégance et de l’allonge au palais. L’ultime sensation saline et crayeuse se fond dans une finale interminable.

Accords mets & vins

Le champagne Jacquart Cuvée Alpha Vintage 2010 s'accorde idéalement à table, avec un tartare de saumon aux huîtres et aux algues, un oeuf coque émulsion de beurre noir de Richerenches, des Langoustines mi-cuites parfumées à l'orange, riz Basmati vert, jus réduit en émulsion.

Température de service : À consommer entre 9 et 12 °C.

Fiche technique

Assemblage : 60% Chardonnay issus de Vertus et Avize, 40% Pinot Noir issus de Chigny-les-Roses, Mailly et Aÿ.

Vinification : Vieillissement : 5 à 7 années de maturation sur lies.

Potentiel de garde : 5 à 8 ans

Dosage : 5 g/litre

Année de millésime : 2010

    1