Champagne JACQUART

Mosaïque Signature 5 ans d'age Magnum (1.5L) | Étui

Disponible sur commande

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un dîner

67,00 

Je souhaite être prévenu(e) lorsque le produit sera de nouveau disponible.

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Comme une promesse de plénitude, la cuvée Mosaïque Signature 5 ans d’âge de la Maison de Champagne Jacquart n’est dégorgée qu’après 5 longues années de maturation en cave, pendant lesquelles le vin s’épanouit et les bulles s’affinent.

Le format Magnum 1,5 litres est idéal pour vos réceptions, vos dîners ou vos occasions de dégustations.

Présenté dans son étui, il sera également idéal pour vos occasions cadeaux.

Dégustation

Le premier nez évoque des parfums de chèvrefeuille et de fleur d’oranger délicatement cousus à une minéralité calcaire. Puis se développent des arômes de viennoiseries telles que la brioche, la noisette, le caramel au lait, le miel, la guimauve et la pâte d’amande. L’aération du champagne dévoile des notes plus fruitées comme l’abricot, la pêche, le citron ou la mandarine. Une aération plus poussée révèle la race des Pinots noirs avec les fruits du verger (quetsche, pomme-poire) et les fruits noirs (grenade et cassis).

L’approche dans le palais est souple et fraîche avec une effervescence crémeuse et fondue. La cuvée Signature développe une matière fruitée pulpeuse et charnue soutenue par une tension citronnée et de pomelos. Le milieu de bouche est élégant, à la patine généreuse. L’ensemble équilibré et concentré livre une finale fraîche et savoureuse à la chair de fruits laissant une empreinte homogène et gourmande.

Accords mets & vins

Le champagne Jacquart Mosaïque Signature 5 ans d'âge s'accorde idéalement à table, avec un saumon gravelax aux graines de sésame, des côtes de veau grillées et gratin de légumes, ou en dessert avec une longe de rhubarbe confite, espuma guimauve et estragon.

Température de service : À consommer entre 9 et 10 °C.

Fiche technique

Assemblage : 40% Chardonnay, 35% Pinot noir, 25% Meunier dont 25 à 35% de vins de réserve.

Vinification : Vieillissement : 5 années de maturation sur lies.

Potentiel de garde : 1 à 3 ans

Dosage : 7 g/litre

Année de millésime : Non Millésimé

    1