Champagne JACQUART

Mosaïque Extra Brut Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Pour quelle occasion ? : Pour un apéritif ou une soirée, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

32,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Le champagne Jacquart Extra Brut se différencie de la cuvée Mosaïque Brut par son dosage minimaliste et en révèle la profonde exigence dans son assemblage.

Dégustation

La robe est d'une brillance cristalline, de couleur jaune pâle aux nuances dorées et aux reflets de Jade lui conférant de la profondeur.

Le premier nez évoque des parfums fleuris (tilleul, lys, acacias), mêlés à des notes fraîches d'agrumes (bergamote et écorce de citron), délicatement enrobées par un accent de guimauve. L'aération du champagne dévoile des notes d'amandes émondées, mais aussi fruitées (poire, cerise, pomme, compote de coing), épicées (coriandre, badiane) avec des accents poivrés et torréfiés.

Le vin se développe en bouche avec une matière pulpeuse, généreuse, fraîche. L'approche en bouche est crémeuse, avec une droiture soutenue par une acidité citronnée nuancée de pamplemousse. La finale aérienne, portée par des arômes d'agrumes et d'iode, offre une fraîcheur agréable et une sensation saline, discrète et savoureuse.

Accords mets & vins

Idéal à l'apéritif, le champagne Jacquart Mosaïque Extra Brut s'accorde également idéalement avec des coques façon capuccino, un carré de porcelet tandoori ou un médaillon de homard rôti.

Température de service : À consommer entre 9 et 10 °C.

Fiche technique

Assemblage : 40% Chardonnay, 35% Pinot noir, 25% Meunier dont 25 à 35% de vins de réserve.

Vinification : Vieillissement : 4 années de maturation sur lies.

Potentiel de garde : 1 à 3 ans

Dosage : 4 g/litre

Année de millésime : Non Millésimé

    1