Champagne JACQUART

Mosaïque Rosé Bouteille (0.75L) | Étui

34,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Le champagne Mosaïque Rosé se prête aux clichés les plus délicieux : 18 heures, heure de l’apéritif, rendez-vous avec des amis, ciel bleu … c’est ” la vie en rose ” selon Jacquart ! Sa fraîcheur et ses accords fruités finiront de vous séduire.

Pour soi ou pour offrir, son élégant étui s’adapte à toutes les occasions.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un apéritif ou une soirée, Pour un dîner, Avec des mets sucrés (goûter, dessert)

Dégustation

La robe est de couleur saumonée, soutenue de nuances roses orangées, aux reflets rose pétale renvoyant une lumière cristalline dans la flûte.

Le premier nez évoque avec subtilité des notes fruitées (fraise des bois, pêche de vigne) et de kumquat. L’aération du champagne dévoile d’autres parfums fruités tels que la grenade, la figue, la framboise, la groseille, l’abricot confit et les zestes de pamplemousse rose.

Le vin se développe avec une densité de fruits rouges et noirs pulpeux et charnus apportant une certaine gourmandise mais également une sensation croquante. L’ensemble est équilibré, élégant, droit, avec de l’envergure dans le palais et de la mâche. La finale élancée, portée par des effluves iodés, offre une fraîcheur agréable et de la plénitude aux saveurs salines.

Accords mets & vins

Idéal à l'apéritif, le champagne Jacquart Mosaïque Rosé s'accorde également idéalement avec des sushis, une dorade grillée, un poulet rôti et frites de patate douce, ou en dessert avec des pêches de vignes façon melba.

Température de service : À consommer entre 8 et 10 °C.

Fiche technique

Assemblage : 45% Pinot noir dont 18% de vins rouges, 34% Chardonnay, 21% Meunier dont 25% de vins de réserve.

Vinification : Vieillissement : 3 années de maturation sur lies.

Potentiel de garde : 1 à 3 ans

Dosage : 9 g/litre

Année de millésime : Non Millésimé

1