Champagne KRUG

Rosé 23ème Édition Bouteille (0.75L) | Coffret

Produit en quantité strictement limitée, Krug Rosé n’est pas un rosé classique : il est original, voluptueux, mystérieux.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Avec des mets sucrés (goûter, dessert)

291,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Krug Rosé 23ème édition est fruité et délicat, très brut et souple à la fois.

Présenté dans son coffret luxueux, Krug Rosé 23ème édition est le champagne idéal pour vos grandes occasions et vos cadeaux.

Dégustation

Krug est bien plus qu'une dégustation, c'est une rencontre, une expérience unique, un voyage au coeur du goût : des sensations intenses, complexes et mémorables.
La robe Krug, toujours intense, aux reflets subtils qui portent la patine d'une lente maturation. La couleur est d'un or saumon avec une touche de corail qui surprend et laisse présager un goût subtil. Arôme fin et floral, complexe et charmeur. On se laisse séduire par des notes de fraises des bois, de framboises, de baies sauvages, par un soupçon d'épices. Krug Rosé est fruité et délicat, très brut et souple à la fois.

D'une complexité unique, riche d'arômes multiples mués et arrondis par le temps, écorces d'agrumes, cire miel, évocation de sous-bois et de toasts à peine beurrés.

Le goût Krug est caractérisé par l'harmonie entre intensité et finesse. Il est fondé sur une méthode unique de vinification qui lui donne une texture d'une finesse unique, qui évoque la soie. La sensation est celle d'une longue caresse du palais. La fin de bouche est allègre, affinée, elle appelle la gorgée suivante.
La puissance et la fraîcheur créent sur le palais une sorte d'énergie qui met en résonance les papilles, faisant répondre vivacité et intensité, fruit et corps du vin. Une bulle discrète dans le verre, minuscule et persistante en bouche.
Enfin, la longueur. Il y a la durée de ces sensations et de toutes les saveurs complexes qui se révèlent dans un vin Krug. Longtemps après, le palais s'en souvient. La mémoire n'oubliera pas !

Accords mets & vins

Il accompagne à merveille les volailles, gibiers légers, desserts de fruits rouges ou au chocolat amer et triomphe particulièrement sur les crustacés : tourteau, araignée de mer, homard... C’est aussi un compagnon exceptionnel pour les cuisines exotiques.

Fiche technique

Assemblage : Multimillésime, Krug Rosé est un assemblage de 3 cépages et de 10 à 15 crus différents. Une sélection rigoureuse s'opère dès le choix des 3 cépages qui entreront dans les assemblages complexes élaborés par Krug : le Pinot Noir, profond, intense et donnant au vin une longévité exceptionnelle. Le Meunier, aux notes très fruitées. Le Chardonnay, fin et élégant.

Vinification : Patience et amour de la perfection sont les 2 composantes essentielles à l'élaboration des cuvées Krug. Krug Rosé bénéficie d'un mûrissement en cave de 5 à 6 années minimum.
Krug est la seule grande marque à fermenter la totalité de ses champagnes en petits fûts de chêne, symbole d'un attachement sans faille aux traditions. C'est de cette opération délicate que naissent ses champagnes aux arômes intenses et aux goûts riches et complexes. Grâce à cette fermentation sous bois, le style unique de Krug s'est perpétué intact depuis 6 générations. Cas exemplaire en Champagne, Krug maintient un stock de vieillissement de 6 à 8 ans minimum. La récompense de cette patience envers des champagnes qui mûrissent lentement est une maturité et une longévité exceptionnelles.

Caractéristiques : L'exception Krug, un champagne unique. Ses méthodes garantes de la plus haute qualité, son vignoble de 19 hectares, l'exigence de ses approvisionnements sur 56 hectares et ses trois millions de s qui patientent depuis de nombreuses années dans ses caves font de Krug la référence du Champagne de Prestige.

Année de millésime : Non Millésimé

    1