Champagne KRUG Vintage 2006 Bouteille (0.75L) | Coffret

Krug 2006 est une « Gourmandise Capricieuse », un champagne gourmand tout en rondeur et élégance.

Rupture de stock

I would like to be notified when the product becomes available again.

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en ! Voir tous les produits Champagne KRUG

Description

Chaque Millésime de Krug exprime le caractère unique d’une année particulière. Un Krug Millésime réunit les vins les plus expressifs d’une même année, bonifiés par un vieillissement de plus de dix ans en cave. Chaque Millésime de Krug est différent : c’est la « musique » de l’année, transposée dans l’univers Krug.

Pour la Maison Krug, 2006 a donné naissance à un Champagne Krug Millésime exceptionnel et emblématique. Krug 2006 est généreux, avec des arômes intenses, mais sans excès.

Dégustation

Visuellement, la robe dorée lumineuse de Krug 2006 évoque une belle rondeur.

Au nez, on perçoit des arômes très expressifs et gourmands de fruits jaunes, de fruits secs, d’amandes grillées, de noisettes, de sirop d’érable, de meringue et de liqueur de mandarine.

Krug Millésime 2006 séduit le palais par sa générosité, sa profondeur, sa fraîcheur, sa persistance aromatique et sa longue finale. Des notes de nougat, de frangipane, de viennoiserie, de tarte Tatin, d’agrumes à foison accompagnent une belle finale d’écorces de pamplemousse rose.

Accords mets & vins

Krug 2006 s’associe à merveille avec toutes les cuisines, surtout les plus aromatiques. Il sublime les plats de caractère, comme les tajines au citron confit, la ratatouille, le gigot d’agneau de sept heures, le tian de légumes, le gibier, le foie gras, les poissons les plus savoureux ou le magret de canard grillé sur sarments de vigne.

Fiche technique

Assemblage : L’assemblage final est composé de vins sélectionnés pour leur interprétation exceptionnelle de la rondeur soyeuse caractéristique du Millésime, qui dévoile une structure et une longueur agréables. Près de la moitié de l’assemblage est constituée de Pinot Noir (48 %) provenant majoritairement des parcelles du nord et du sud de la Montagne de Reims et du village des Riceys. Des Chardonnays mûrs et corsés (35 %) lui ajoutent de la rondeur et de l’opulence, tandis que les Meuniers (17 %) de Leuvrigny et de Sainte-Gemme apportent de la tension et de la longueur.

Vinification : L’assemblage d’un Krug Millésime répond au souhait de raconter l’histoire de l’année, dans tout ce qu’elle avait de surprenant et de fascinant. En 2006, chacun des trois cépages champenois témoignait d’une grande maturité sur l’ensemble des parcelles sélectionnées. L’année a donné des Meuniers élégants et équilibrés, relevés par des notes de poire et de pomme. Les Chardonnays présentaient une typicité traditionnelle caractérisée par des arômes amples, et les Pinots Noirs de la Marne témoignaient d’une structure prometteuse et d’un fort potentiel.

Le repos de plus de 12 ans en caves se traduit par une harmonie, une expressivité et une délicatesse accrues.

Caractéristiques : L’année 2006 a été marquée par un été caniculaire en Champagne. Des températures extrêmes supérieures à 30 °C ont été enregistrées durant 23 journées. La météo était capricieuse, alternant périodes très sèches et fortes pluies. En août, il est tombé l’équivalent de deux mois de précipitations en seulement deux semaines. Par chance, le soleil a fait son retour à temps pour permettre à une très belle vendange de finir de mûrir. Les raisins ont révélé un équilibre similaire à celui des années 2002 et 1989, deux belles années généreuses.

Caractéristiques2004