Champagne LOUIS ROEDERER

Brut Nature 2012 par Philippe Starck Bouteille (0.75L) | Coffret

Le champagne Brut Nature 2012 est la troisième édition du Brut Nature par Louis Roederer et Philippe Starck.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

69,90 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Le millésime 2012 est intense et énergique, contrasté entre la maturité du fruit et la fraîcheur, sans aucune note oxydative. Le zéro dosage invisible !

« C’est sans doute le moins Roederer de tous. Le plus moderne aussi. Une opportunité formidable de casser nos habitudes, de bousculer nos pratiques. Ce vin est né d’une abstraction, il est devenu cette idée. » Jean-Baptiste Lécaillon, Chef de Caves Champagne Louis Roederer.

Présenté dans son luxueux coffret, le Brut Nature par Philippe Starck est idéal pour toutes vos occasions cadeaux.

Dégustation


à l'oeil : La robe est de couleur jaune dorée à reflets verts. L'effervescence est délicate, dense et lente.

Au nez : Le bouquet est enveloppant et juteux. Évocation de fruits mûrs : pêche de vigne, citron confit associés à des notes grillées de noisette. La maturité du fruit se retrouve au travers de la pomme au four ou de tatin ainsi que d’épices caramélisées rappelant le bois frais et le benjoin.

En bouche : L'attaque est juteuse et tactile. L’effervescence se fait douceur et velours venant tapisser le palais avant de laisser place à la fraîcheur intense et saline. Cette association savoureuse donne naissance à une sapidité renforcée par la fraîcheur envahissante et les beaux amers. Cette sapidité vient effacer en un instant la matière sphérique, juteuse, qui se met en mouvement roulant en bouche pour laisser place à une bouche nette, cristalline et épurée.

Fiche technique

Vinification :
La cuvée Brut Nature 2012 est un fin assemblage de 55% Pinot Noir, 25% Meunier et 20% Chardonnay. 15% des vins entrant dans l'assemblage sont vinifiés sous bois.

Ces raisins proviennent exclusivement des Côteaux de Cumières.

La cuvée a été élvée 5 ans sur lies et bénéficie également d'un repos minimum de 6 mois après dégorgement, au cours duquel n'a eu lieu aucun dosage.

Caractéristiques :
L'année 2012 est une année parmi les plus difficiles et les plus délicates jamais rencontrée en Champagne. La difficulté donnant souvent naissance à de grandes choses... Les faibles rendements, résultats des aléas climatiques, associés à ces conditions continentales de fin de saison, ont permis d'atteindre un niveau de maturité rare et historique donnant naissance à des vins riches, corsés et structurés, dignes des plus grands millésimes de la Champagne.

Année de millésime : 2012

    1