Champagne MOËT & CHANDON

Rosé Impérial Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Expression la plus spontanée du style Moët & Chandon, Rosé Impérial se distingue par sa robe rose radieuse, son fruité intense issu du Pinot Meunier et la subtilité des vins de réserve qui complètent son assemblage.

45,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Caractérisé par une aromatique fruitée et florale, légèrement relevée de menthe et de poivre, Moët & Chandon Rosé Impérial s’accorde à des plats simples aux saveurs intenses.

Dégustation

Une couleur radieuse : Robe rose rayonnante, à dominante rouge, parée de reflets violets.

Son aromatique est intense : un bouquet vif de petits fruits rouges d'été (fraise, framboise, groseille), complété de nuances florales (rose, aubépine) et d'une pointe poivrée.

Un palais flamboyant : La bouche est flamboyante, conjuguant intensité et rondeur : charnue et juteuse tout d'abord, puis ferme (noyau), et enfin subtilement végétale (menthe).

Accords mets & vins

Moët Rosé Impérial s'accorde à des plats simples, colorés et intenses. L’important est de conserver l’harmonie, la justesse et l’élégance : une viande rouge légèrement grillée, des légumes d’été en ratatouille, des poissons de roche ou bisque de crustacés

Température de service : Idéalement entre 9 et 11

Fiche technique

Assemblage : L'assemblage du Rosé Impérial s'appuie sur l'intensité du Pinot Noir (40 à 50% dont 10% de vin rouge), le fruité du Pinot Meunier (30 à 40% dont 10% de vin rouge) et la finesse du Chardonnay (10 à 20%).

Vinification : Complets, généreux, dynamiques, les vins Moët & Chandon bénéficient du savoir-faire des oenologues dans les différentes étapes du processus de leur élaboration. La réalisation systématique de la fermentation malolactique assure naturellement une légère réduction de l'acidité classique des vins de Champagne qui peut bloquer l'accès à d'autres sensations. Le palais est plus souple. L'usage systématique du Pinot Meunier à l'assemblage apporte sa texture juteuse et charnue, entraîne et met en avant la richesse du Chardonnay et donne des vins d'une belle maturité.

La maturation, environ deux fois plus longue pour chaque cuvée que la durée légale, enrichit et assouplit le vin.

Un dosage précisément adapté à chaque cuvée assure la touche finale pour peaufiner l'ensemble. Dès la première gorgée, les vins Moet & Chandon offrent pleine abondance de sensations, sans barrière à franchir, sans austérité.

Caractéristiques : Le rafraîchissement doit être progressif pour ne pas "casser" sa mousse et son bouquet.

D’une attaque discrète à moyenne, le vin se développe vers le cœur de bouche, le profil du vin se dessine en courbes, l’intensité fluctue, l’ampleur est modulée, les perceptions se prolongent et s’étirent vers une finale invariablement nette et franche, qui laisse le palais propre. Les vins Moët & Chandon révèlent ce profil net à chaque gorgée dégustée. L’apparition progressive de diverses sensations : au cours de la dégustation, le vin respire, les arômes évoluent dans le verre. Entre la première et la dixième gorgée, le vin va se réchauffer et s’ouvrir à l’oxygène ambiant. Parallèlement, la sensibilité du palais évoluera également. Ce sera le moment pour le vin de faire de nouvelles révélations organoleptiques, de souligner la souplesse et la rondeur des vins Moët & Chandon, toujours en fondu enchaîné.

Année de millésime : Non Millésimé

Vous aimerez peut-être aussi…

    1