Nicolas Feuillatte

Collection Vintage Blanc de Blancs 2014 Bouteille (0.75L) | Étui

Nicolas Feuillatte Collection Vintage Blanc de Blancs 2014 Bouteille avec étui est un champagne épuré et gracieux qui mêle la pureté et l’élégance du Chardonnay à la richesse du millésime, ce qui lui confère un supplément d’âme !

54,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Nicolas Feuillatte
    C’est toute la subtilité et la complexité aromatique du Chardonnay qui sont ici cultivées ; entre délicatesse, gourmandise et saveurs. Pour soi ou pour offrir, son étui s’adapte à toutes les occasions.
    À l'oeil

    Ses délicates bulles forment un cordon régulier et dansant. La robe est lumineuse et légèrement dorée, fondue sur des reflets verts argentés.

    Au nez

    En bouche

    Epuré et gracieux, ce Champagne est porté par des notes champêtres et printanières de fleurs fraîches et d'angélique à l'attaque en bouche. La complexité aromatique s'approfondit au cours de la dégustation : miel frais et mirabelle puis menthe et coriandre en finale. Sa fraîcheur, tout en équilibre, soutient le potentiel encore en devenir de ce Blanc de Blancs à la fine minéralité.

    Accords mets & champagnes

    La cuvée Nicolas Feuillatte Collection Vintage Blanc de Blancs est parée pour des alliances délicates et s'apprécie de l’apéritif au repas.
    Plaisir simple : Tartare de saumon et graines de sésame / Wrap de chèvre et menthe / Gambas snackées et coriandre ciselée / Brioche des Rois.
    Moment de détente : Risotto aux pointes d’asperges vertes / Veau Cocotte / Linguine de légumes / Gaufres.
    Haute Couture : Œuf à la coque, mouillettes de pain aux graines, beurre truffé / Bar de ligne aux herbes, sauce Champagne / Tête de Moine AOP / Rocamadour.

    Température de service idéale

    À l'apéritif, servir à 7 - 8°C. À table : servir à 10 - 12

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    60 crus entrent dans l’élaboration de ce champagne 100 % Chardonnay. Les raisins sélectionnés pour l’élaboration de ce Champagne 100% chardonnay sont issus en majeure partie de la Côte des Blancs – qui confère fraîcheur et minéralité au vin – du Sézannais, de Montgueux et de la Vallée de la Marne. Cette mosaïque de territoires et de sols (argile, calcaire, craie) apporte une complexité aromatique à cette cuvée.
    Vinification :
    Le parti pris de Guillaume Roffiaen, Chef de Caves de Champagne Nicolas Feuillatte, est d’adapter le dosage de la liqueur d’expédition à chaque cuvée pour en souligner les saveurs et les arômes. Le choix du vin de réserve est primordial. Il est réalisé en fonction des crus, des années de récolte, des cépages, du mode de vinification et d’élevage pour garantir le style unique de chaque cuvée.
    Vieillissement en cave de 6 ans minimum.

    Vous aimerez aussi

    Nos événements

    5