Champagne NICOLAS FEUILLATTE

Cuvée Spéciale Blanc de Blancs Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Merveilleuse ambassadrice de la délicatesse, la Cuvée Spéciale Blanc de Blancs Nicolas Feuillatte offre une finesse et un confort de bouche souverains.

Pour quelle occasion ? : Pour un apéritif ou une soirée, Pour un cocktail ou un évènement business, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

38,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

La Cuvée Spéciale Blanc de Blancs Nicolas Feuillatte est un champagne de précision, frais et désaltérant, qui procure une sensation de légèreté et une émotion pure. Une cuvée brillante à accorder simplement sur des mets épurés et goûteux, qui mettront en relief sa vivacité et sa justesse.

Dégustation

Ce pur Chardonnay révèle toute la gourmandise et la pureté de son cépage, offrant une trame aérienne, nourrie de saveurs franches à la tonalité fruitée et florale mêlée.

Les arômes de fruits frais, de fleurs blanches, d'amande régalent dans un premier temps, relayés en bouche par une grande élégance. Une touche de gingembre se mêle harmonieusement, soulignant cette palette nuancée et énergique.

Accords mets & vins

La cuvée Collection Vintage Brut Nicolas Feuillatte est un merveilleux ambassadeur de la Champagne qui trouvera toute sa place à table, avec des poissons en sauce légère ou des volailles fines.
Plaisir simple : Oeufs à la coque et mouillettes au speck / Toasts de crottin de chèvre chaud et pointe de miel / Mirabelles natures.
Moment de détente : Attelet de comté affiné 12, 24 et 48 mois / Feuilleté de cabillaud et champignons aux épices fines / Blanquette de veau et trait de citron / Tiramisu mirabelles & spéculoos.
Haute Couture : Lucullus au homard & foie gras / Quenelles de sandre à la truffe blanche d’Alba / Chapon aux morilles / Salade d’agrumes pochées et menthe ciselée.

Température de service : À l'apéritif : servir à 7 - 8°C. À table : servir à 10 - 12

Fiche technique

Assemblage : 100% Chardonnay.

Vinification : Vieillissement en cave de 2 ans.
Le parti pris du Chef de Caves est d'adapter le dosage de la liqueur d'expédition à chaque cuvée pour en sublimer les saveurs et les arômes. Le choix du vin de réserve est primordial. Il est réalisé en fonction des crus, des années de récolte, des cépages, du mode de vinification et d'élevage pour garantir le style unique de chaque cuvée.

Année de millésime : Non Millésimé

Vous aimerez peut-être aussi…

    1