Champagne NICOLAS FEUILLATTE

Cuvée Spéciale Millésimée 2013 Bouteille (0.75L) | Coffret

La Cuvée Spéciale 2013 de Nicolas Feuillatte associe tout à la fois la fraîcheur, la tension et la minéralité dans une dynamique réjouissante !

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un apéritif ou une soirée, Pour un dîner

40,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

La Cuvée Spéciale millésime 2013, référence du style Nicolas Feuillatte, célèbre la finesse et la légèreté avec un naturel magnifique. Une trame ciselée, un fruit frais, de grande pureté, s’associent pour former un champagne nuancé où la gourmandise des Chardonnays s’associe parfaitement à la structure des Pinots Noirs.

Ce champagne frais et élégant s’apprécie en toutes occasions, à l’apéritif ou à table.

Pour soi ou pour offrir, son luxueux étui s’adapte à toutes les occasions.

Dégustation

Porté par une année de belle envergure, où les raisins mûrs ont donné des jus expressifs et frais, ce champagne est à apprécier en toutes occasions, à l'apéritif ou à table. On aime particulièrement ses notes de fruits blancs, d'épices douces et de tilleul, sa fraîcheur et sa longueur en bouche ; il se livre sans détour et s'apprécie volontiers sur des mets savoureux et légers.

Accords mets & vins

Plaisir simple : Salade de pâtes à l’italienne, Involtini de Speck au chèvre et estragon ou Tarte aux poires.
Moment de détente : Saumonette sauce Champagne et ses légumes vapeur, Fricassée de dinde aux abricots frais Chaource ou Sorbet poire-mirabelle et feuilles de basilic.
Haute Couture : Matelote d’huîtres au Champagne, Turbot ou bar de ligne rôti ou Chausson brioché aux poires.

Fiche technique

Assemblage : Un champagne harmonieusement composé de 40 % de Chardonnay pour lui apporter l’élégance et la finesse, 40 % de Pinot Noir pour la rondeur et la structure et 20 % de Pinot Meunier pour le fruité et la souplesse.
60 crus, dont une part importante de Premiers Crus, entrent dans l’élaboration de cette Cuvée Spéciale.

Vinification : Vieillissement en cave de 3 ans.
Le parti pris du Chef de Caves est d'adapter le dosage de la liqueur d'expédition à chaque cuvée pour en sublimer les saveurs et les arômes. Le choix du vin de réserve est primordial. Il est réalisé en fonction des crus, des années de récolte, des cépages, du mode de vinification et d'élevage pour garantir le style unique de chaque cuvée.

Année de millésime : 2013

Vous aimerez peut-être aussi…

    1