Champagne RARE

Rare 1998 Magnum (1.5L) | Flacon Nu

La cuvée Rare Millésime 1998 est la première édition de Rare Champagne en magnum.

Pour quelle occasion ? : Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un dîner, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

400,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

En transformant les obstacles de la Nature en création exclusive, et réellement différente, Rare Champagne exalte le caractère singulier, inattendu ou rétif d’une année exceptionnelle dans un champagne atypique, majestueux et ciselé.

Rare Millésime 1998, par sa force, se livre avec richesse et complexité puis fusionne dans une élégance délicate.

Le format Magnum est un grand flacon d’une contenance de 1,5 litre, ce qui représente 2 bouteilles de champagne ou 12 coupes. Ce grand format, présenté dans son coffret luxueux, est idéal pour vos réceptions, vos dîners, vos grandes occasions et vos cadeaux.

 

Dégustation

Un éclat étincelant or vert où évoluent des bulles fines et distinguées, présage de son raffinement délicat.

Une fois les premiers arômes de bois de santal et de cèdre exhalés, un bouquet expressif et gourmand de pain d'épices, de fleur d'oranger, et d'abricot sec s'élève. En finale, cacao et réglisse basculent vers une tonalité plus minérale et vive de bergamote.

Très droite et satinée à la fois, sa pureté exemplaire s'exprime par des notes de fleurs de pivoine, d'aubépine et de sucre roux. Puis sa fraîcheur tendue et précise à la longueur infinie affirme des arômes de pain d'épices.

Accords mets & vins

Rare Millésime 1998 se déguste à merveille avec un homard norvégien mariné avec caviar, un risotto de champignons sauvages, ou une Poire cuite à l’étuvée et sablé noisette.

Fiche technique

Assemblage : 70% Chardonnay, 30% Pinot Noir.

Potentiel de garde : À déguster jusqu'en 2035.

Caractéristiques : L'année 1998 : Durant une année très arrosée, la canicule, au début du mois d'août, brûlant les raisins, a produit un millésime vibrant et complexe.

Année de millésime : 1998

    1