Champagne RARE CHAMPAGNE

Rare Rosé 2008 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Rare Rosé Millésime 2008 est gracieusement ciselé. Dessiné tel un Mondrian contemporain, sa minéralité ciselée, tout en contrastes, allie la tendresse affirmée du rose à la rigueur expressive des assemblages.

Pour quelle occasion ? : Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un dîner

330,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

En transformant les obstacles de la Nature en création exclusive, et réellement différente, Rare Champagne exalte le caractère singulier, inattendu ou rétif d’une année exceptionnelle dans un champagne atypique, majestueux et ciselé.

Rare Rosé Millésime 2008 est un grand champagne, pour tous vos moments d’exception !

Dégustation

Des reflets cuivrés et bleutés donnent naissance à de fines bulles à la couleur de quartz rose.

Une brassée de fleurs printanières, de mandarine, de litchi et de verveine alterne avec les accents de baies de sureau et d’amande douce. Rehaussé de fruits noirs (cassis, myrtilles, airelles), le nez est enveloppant préfigurant un potentiel remarquable.

À la vitalité des fruits noirs et rouges et des agrumes répondent des notes fumées, d’anis étoilé, de violette. La grâce précise du vin se déploie ensuite dans une pointe de vanille.

Accords mets & vins

Rare Rosé Millésime 2008 se déguste à merveille avec un Risotto de crevettes; une Viande rouge braise ou grillée, type Black Angus; des Côtes d’agneau rôties; du Pigeon en cocotte ou au four.

Fiche technique

Assemblage : 70% Chardonnay, 30% Pinot Noir.

Caractéristiques : L'année 2008 : Après un hiver doux et arrosé, un printemps maussade, un été frais et pluvieux, le temps devient beau, sec jusqu’aux vendanges.

Année de millésime : 2008

Vous aimerez peut-être aussi…

    1