Champagne RUINART Blanc de Blancs Demi-Bouteille (0.375L) | Étui

Le champagne Ruinart Blanc de Blancs est l’emblème du goût Ruinart. Un très beau Blanc de Blancs, pur, net et précis.

Rupture de stock

I would like to be notified when the product becomes available again.

Conservation optimale : hygrométrie contrôlée 24/24h Emballage anti-casse soigné Option message cadeau personnalisé
    Pour quelle occasion ?

    Pour offrir, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

    Blanc de Blancs

    Un très beau Blanc de Blancs, pur, net et précis.

    Le format demi-bouteille (0,375l), présenté dans son étui luxueux, est idéal pour vos instants de dégustation en tête-à-tête, vos petites attentions, vos cadeaux et vos événements d’entreprise.

    Dégustation

    Une belle couleur jaune pâle avec de légers reflets dorés et verts, une robe brillante et lumineuse. L'effervescence est active, fine et persistante.

    Un premier nez d'une grande intensité, laissant découvrir des notes de fruits frais, en particulier d'agrumes mûrs et de fruits exotiques (ananas). Un deuxième nez floral d'une grande finesse, dévoilant des arômes de tilleul et de fruits blancs (pêche blanche).

    Une attaque en bouche souple, harmonieuse, entre tension et rondeur. Une texture voluptueuse et une vinosité sans excès, supportée par une superbe fraîcheur. Une finale minérale et très rafraîchissante.

    Accords mets & vins

    À table, le Ruinart Blanc de Blancs se mariera parfaitement avec un carpaccio de Saint-Jacques ou encore un tartare de dorade. Elle accompagnera également volontiers des brochettes d’ananas et crevette. La vivacité du Ruinart Blanc de Blancs en fait le parfait allié des fruits de mer et des poissons blancs.

    Fiche technique

    Assemblage : Le Ruinart Blanc de Blancs est un champagne élaboré exclusivement à partir du cépage Chardonnay (100 %), provenant de différentes années de vendanges (25 à 30% de vins de réserve composés des deux années précédant la base). Les raisins sont majoritairement issus de Premiers Crus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims pour la finesse aromatique, complétés par des vins du Sézannais qui apportent de la rondeur. Quelques raisins du nord de la vallée de la Vesle apportent une touche de fraîcheur et de légèreté.

    Vinification : Les vendanges sont réalisées manuellement, la fermentation alcoolique est faite en cuves inox thermorégulées grâce au procédé de fermentation malolactique.

    Dosage : 7,5 g/litre

    CaractéristiquesNon Millésimé

    Sélection Cadeaux d'affaires Champagne - Champmarket

    RUINART

    LE CHARDONNAY, FIL D’OR DU STYLE RUINART
    Champagne Ruinart : depuis sa fondation en 1729, la plus ancienne Maison de Champagne veille à l’excellence de ses cuvées. Le goût Ruinart porte la signature du Chardonnay, fil conducteur de tous ses assemblages. Son raisin, issu principalement de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, est au cœur de toutes ses cuvées. Présent en fortes proportions dans toutes les cuvées de la Maison, ce cépage offre des vins lumineux et intenses, d’une légèreté unique. Délicat, il requiert temps, exigence et savoir-faire pour s’exprimer et révéler le secret de sa complexité.

    Voir tous les produits Champagne RUINART

    Vous pourriez également aimer...