Champagne RUINART

Blanc de Blancs Jéroboam (3L) | Coffret Bois

Le champagne Blanc de Blancs Ruinart est l’emblème du goût Ruinart. Un très beau Blanc de Blancs, pur, net et précis.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un apéritif ou une soirée, Pour un cocktail ou un évènement business

850,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Le format Jéroboam est un grand flacon d’une contenance de 3 litres, ce qui représente 4 bouteilles de champagne ou 24 coupes. Ce grand format est idéal pour vos réceptions et vos grandes occasions.

Dégustation

Une belle couleur jaune pâle avec de légers reflets dorés et verts, une robe brillante et lumineuse. L'effervescence est active, fine et persistante.

Un premier nez d'une grande intensité, laissant découvrir des notes de fruits frais, en particulier d'agrumes mûrs et de fruits exotiques (ananas). Un deuxième nez floral d'une grande finesse, dévoilant des arômes de tilleul et de fruits blancs (pêche blanche).

Une attaque en bouche souple, harmonieuse, entre tension et rondeur. Une texture voluptueuse et une vinosité sans excès, supportée par une superbe fraîcheur. Une finale minérale et très rafraîchissante.

Accords mets & vins

À table, le Ruinart Blanc de Blancs se mariera parfaitement avec un carpaccio de Saint-Jacques ou encore un tartare de dorade. Elle accompagnera également volontiers des brochettes d’ananas et crevette. La vivacité du Ruinart Blanc de Blancs en fait le parfait allié des fruits de mer et des poissons blancs.

Fiche technique

Assemblage : Le Ruinart Blanc de Blancs est un champagne élaboré exclusivement à partir du cépage Chardonnay (100 %), provenant de différentes années de vendanges (25 à 30% de vins de réserve composés des deux années précédant la base). Les raisins sont majoritairement issus de Premiers Crus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims pour la finesse aromatique, complétés par des vins du Sézannais qui apportent de la rondeur. Quelques raisins du nord de la vallée de la Vesle apportent une touche de fraîcheur et de légèreté.

Vinification : Les vendanges sont réalisées manuellement, la fermentation alcoolique est faite en cuves inox thermorégulées grâce au procédé de fermentation malolactique.

Dosage : 7,5 g/litre

Année de millésime : Non Millésimé

Vous aimerez peut-être aussi…

    1