Champagne RUINART R Millésime 2015 étui Seconde Peau Bouteille (0.75L) | Étui

R de Ruinart 2015 étui Seconde Peau est un champagne élégant, dynamique et structuré.

2015 : « Une année des extrêmes pour des vins à l’équilibre séveux et dynamique », selon Frédéric Panïotis Chef de Cave Ruinart.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un dîner

86,00 

Paiement en plusieurs fois avec Alma
La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en ! Voir tous les produits Champagne RUINART

Description

Le champagne R de Ruinart 2015 étui Seconde Peau est la complexité élégante du goût Ruinart.

Innovation technologique et durable, l’étui Seconde peau habille les flacons de la Maison de Champagne Ruinart. Éco-conçue et entièrement recyclable, cette enveloppe, hommage aux Crayères, prône un retour à la nature. Elle vise à réduire et recycler sans dénaturer ni l’expérience Ruinart, ni le goût.

Ainsi présentée, cette cuvée d’exception sera idéale pour toutes vos grandes occasions et vos cadeaux.

Dégustation

La teinte dorée pâle présente des reflets verts et argentés.

Le premier nez évoque l’univers du verger avec des notes de poires croquantes, de feuilles de figuiers. Le second nez est dominé par des notes épicées : entre le fenouil, la cardamome et le bâton de réglisse. Des notes de tilleul séché et de thé vert viennent lier le tout.

L’attaque est fraîche. Le vin se développe ensuite ample et onctueux avec des notes de fruits blancs frais. La finale est vive et élégante soutenue par une légère amertume et des notes salines. R de Ruinart 2015 est un vin dynamique et structuré.

Accords mets & vins

Ce vin à la fois ferme et frais apportera une note originale à vos accords mets et champagnes. Voici quelques exemples :
• Carpaccio de Saint-Jacques agrémenté de radis Daikon crus et en pickles relevé bouillon de pin douglas & grains de fenouil
• OEufs mollets croustillants, beurre de cresson et panais en différentes textures
• Volaille de Bresse, jus infusé au tilleul, navets rôtis

Fiche technique

Assemblage : 44% Chardonnay, 44% Pinot Noir, 12% Meunier. 100% Grands et Premiers crus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims.

Vinification : • Vendanges Manuelles
• Fermentation alcoolique en cuves inox thermorégulées
• Fermentation malolactique
• Vieillissement sur lattes : 5 ans

Potentiel de garde : Comme tous les grands champagnes millésimés de la maison, quelques années supplémentaires en cave lui permettront de gagner en complexité et en intensité. Les conditions optimales de conservation de la cuvée Ruinart R millésime 2015 : à l’abri de la lumière (artificielle et naturelle) et à température constante, entre 10 et 15°C.

Dosage : 6 g/litre

Caractéristiques : Le millésime 2015 : Ce millésime est marqué par une extrême sécheresse au court du cycle de la vigne (20% moins de pluie par rapport à la moyenne décennale) et un ensoleillement important (23% de plus). Le début du mois d’août et donc de la maturation est particulièrement chaud et sec. La seconde partie du mois d’août est en revanche fraîche et très humide. Quel contraste ! Le retour du temps sec pendant la première semaine de septembre permet fort heureusement une bonne maturation des raisins : les vendanges débutent le 8 septembre dans ce climat frais et sec, avant le retour des pluies en deuxième quinzaine qui nous obligeront à faire un peu de tri.

Caractéristiques2015

Vous aimerez peut-être aussi…