• Accueil >
  • Deutz Blanc de Blancs 2009 avec étui
  • Deutz Blanc de Blancs 2009 avec étui

    CHAMPAGNE Deutz Blanc de Blancs 2009 Bouteille avec etui

    Vente uniquement sur demande
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Blanc de Blancs
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Vin d’apéritif par excellence, ce vin se distingue par sa belle présence aromatique, harmonieusement équilibrée entre élégance, vivacité, minéralité et agréables notes de fleurs blanches et de mirabelle.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Avize : 45 %
    Mesnil sur Oger : 40 %
    Villers-Marmery : 8%
    7 % en provenance des beaux terroirs de Oger, Cramant, Chouilly…

    Dégustation :
    A l’œil : Le vin séduit par sa robe limpide parée de légers reflets bronze - caractéristiques du cépage Chardonnay - et par son effervescence fine, dense et régulière.
    Au nez : Cet élégant et délicat Blanc de Blancs se distingue par sa belle présence aromatique, harmonieusement équilibrée entre élégance, vivacité, minéralité et agréables notes de fleurs blanches et de mirabelle.
    En bouche : L'attaque est franche et vive. Le vin est ensuite élégant sur le palais, en parfaite cohérence avec l'expression aromatique développée à l'examen olfactif. La bouche est à la fois puissante et mûre. On y retrouve un équilibre harmonieux alliant nuances de fruits blancs bien mûrs à de jolies notes légèrement citronnées.
    La finale offre une grande pureté, une belle persistance aromatique et une subtile note briochée. Le vin, d'abord aérien et séducteur, donnera une vraie mesure en apéritif ou en accompagnement de mets fins et de crustacés. Le vin possède un important potentiel de garde.

    Accords mets & vins


    Vin d’apéritif par excellence, le Blanc de Blancs millésimé 2009 de Deutz présente une structure suffisante pour escorter des poissons tels que le Bar, le Saumon, le Saint-Pierre, ou même un carpaccio de Saint-Jacques ou un tartare de Thon présentés dans leur plus simple appareil ; grillé par exemple ou avec une sauce mousseline Il pourra également être le parfait complice d'une daurade vapeur sur son lit de gingembre et oignons doux.
    Le vin livrera son potentiel au fil des ans. Il ne mentira pas en affirmant que ses accompagnements culinaires pourront, au fil des ans, s'accommoder "d'atours en sauce" plus présents, plus lourds, voire plus épicés.

    Notations des guides

    &nsbp;

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK