• Accueil >
  • Dom Pérignon Vintage 2005 avec coffret
  • Dom Pérignon Vintage 2005 avec coffret

    CHAMPAGNE Dom Perignon Vintage 2005 avec coffret

    159,00 € l'unité

    Épuisé

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Prestige
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : Épuisé

    Dom Pérignon se réinvente à chaque nouveau millésime. Racé, élégant et minéral, le Vintage 2005 est un vin d'une grande distinction et d'une précision remarquable.
    Présentée dans son luxueux coffret, la cuvée Dom Pérignon Vintage 2005 est idéale pour offrir ou pour toutes occasions de dégustation. Contenance : Bouteille (0,75 litre)

    Fiche technique

    Vinification :
    Une année contrastée, globalement chaude et en déficit hydrique. Si le mois d'Août est caniculaire, la pluie et la fraicheur de Septembre semblent tempérer l'enthousiasme initial. Une sélection drastique au vignoble nous garantit finalement un volume limité d’une qualité exceptionnelle. La maturité aromatique est inédite. La cueillette débute le 14 Septembre.

    Dégustation :
    Oeil : Les bulles sont d'une grande finesse, la robe est magnifiquement dorée.
    Nez : Le bouquet remarquablement riche  se livre par vagues successives. Le fruit d'abord, intense, plus noir que rouge, qui se fond à la minéralité argentée. Le pralin et la coriandre viennent compléter le tout.
    Bouche : Un vin au caractère bien trempé. Une présence affirmée, quelque chose même d'assez physique : l'ensemble est  structuré, focalisé, ferme et solide. La finale fleurie épicée est intrigante et perdure dans les gorgées suivantes.

    Caractéristiques :
    Dom Pérignon Vintage 2005 incarne l’esprit du champagne Dom Pérignon : les meilleurs raisins issus exclusivement des dix-sept Grands Crus champenois et du Premier Cru d’Hautvillers, un assemblage à l'équilibre parfait entre le Pinot Noir et le Chardonnay, une capacité de vieillissement qui défie le temps.

    Accords mets & vins

    Comme tout millésime Dom Pérignon, les accords majeurs sont : les fruits de mer, le caviar, ainsi que les chairs plus maigres des poissons et des viandes blanches. Quelques suggestions plus élaborées :
    Bouillon dashi, jus d’huître,
    Crabe grillé / Réglisse grillée,
    Aiguillettes de sole au vert,
    Crêpe de châtaigne / Caviar Prunier St James,
    Consommé de canard / Badiane / Poivre blanc,
    Aubergine / Jus de canard / Poivre blanc,
    Gelée de citron confit / Gelée balsamique.

    Autres Contenances

    Partager

     
     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK