• Accueil >
  • Henriot Brut Rosé Magnum avec étui
  • Henriot Brut Rosé Magnum avec étui

    CHAMPAGNE Henriot Brut Rose Magnum avec etui

    Vente uniquement sur demande
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Rosé
    • Contenance : Magnum (1,5L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Sensuel et élégant avec une légère teinte rosée, le Brut Rosé est dominé par un nez fruité intense et possède un palais équilibré aux délicates notes de fruits rouges.

    Présenté dans son élégant étui, le format magnum 1,5L est idéal pour vos réceptions et toutes vos occasions de dégustation.

    Fiche technique

    Vinification :
    Assemblage : Le Rosé Brut de Champagne Henriot est obtenu par ajout de pinot noir vinifié en rouge à l’assemblage. Il est composé d’une majorité de pinot noir issu de la Montagne de Reims et de chardonnay issu de la Côte des Blancs. Plus de 15 crus sont assemblés : Avize, Chouilly, Mareuil sur Aÿ, Verzy, Verzenay, Avenay, Vertus, Trépail, Epernay. Le pinot meunier apporte une note délicate de fruité.
    25% de vins de réserve entrent dans la composition du Brut Rosé. La composition en vins de réserve peut varier d’une année à l’autre.
    Dosage : inférieur à 10 g/l.
    Vieillissement : C’est dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims que les bouteilles de Brut Rosé séjournent pour une période de 2 à 3 ans.

    Dégustation :
    à l'oeil : Teinte rose saumonée aux reflets cuivrés. Effervescence fine et persistante.
    Au nez : Intense, complexe et agréablement fruité, le nez dévoile des arômes de petits fruits rouges (framboise, fraise) et d’agrumes fraîchement pressés (pamplemousse rose, mandarine), puis de légères fragrances végétales (bourgeon de cassis) et de senteurs florales (giroflée, iris) et termine sur des saveurs gourmandes (de fruits confits notamment) et des notes minérales.
    En bouche : La bouche offre beaucoup de fraîcheur, un bel équilibre dans un registre aromatique harmonieux. La persistance est remarquable. De jolies notes balsamiques et florales précédent les arômes épicés qui apportent de la fraîcheur pour une délicieuse finale.
    Prêt à déguster. Garde conseillée de 4 à 5 ans.
    Température de dégustation recommandée : 8-9°C.

    Caractéristiques :
    Elégant et délicat, sensuel et élégant avec une légère teinte rosée, le Brut Rosé est dominé par un nez fruité intense et possède un palais équilibré aux délicates notes de fruits rouges.

    Accords mets & vins


    Le Brut Rosé Henriot se déguste à l'apéritif ou en accompagnement harmonieux de plats exotiques, de viandes rosées ou de desserts aux fruits rouges.
    Quelques suggestions de mets : Queues de langouste caramélisées au wok, riz créole, Crumble de volaille des Landes aux courgettes, tomates et parmesan, Tian d'agneau des Pyrénées, polenta aux herbes, chou braisé et purée de betterave, Gâteau millefeuille aux framboises.

    Notations des guides


    Guide Gault&Millau 2015 : 15,5/20 "Cette cuvée joue la carte de la délicatesse. Les arômes sont fins, les notes florales et fruitées se côtoient en une douce trame. De rose aux fruits à chair jaune (nectarine), c'est la distinction plutôt que l'exubérance. La matière est précieuse.
    Guide Bettane & Desseauve 2013 : 15/20 "Cette Maison familiale (...) s’attache à produire des champagnes purs et déliés, très apéritifs par leur caractère aérien et fin. La gamme est un modèle du genre par sa cohérence. Belle robe saumonée, allonge fruité, tendre et souple."
    Guide des Meilleurs Vins de France 2013 : 14,5/20 "La Maison Henriot s’est fait une spécialité des champagnes droits, fins et «apéritifs», dominés par le chardonnay. (...) Jamais agressifs, les champagnes Henriot s’affirment dans un style délicat et doux. (...). Style épanoui dans le rosé, peu typé pinot, juste en arrière-plan ; un antirosé de saignée."
    Guide des Vins Gilbert & Gaillard 2013 : 92/100 "Robe saumonée. Nez épanoui, mêlant harmonieusement fruits rouges, agrumes et touche grillée. Un rosé ample, structuré dont on apprécie la texture fine, la fraîcheur et la persistance des arômes fruités grillés. Belle bouteille pour l’apéritif ou le repas."

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK