• Accueil >
  • Henriot Cuve 38 Magnum avec coffret
  • Henriot Cuve 38 Magnum avec coffret

    CHAMPAGNE Henriot Cuve 38 Magnum avec coffret

    Vente uniquement sur demande
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Blanc de Blancs
    • Contenance : Magnum (1,5L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    La Maison Henriot dévoile l'une de ses plus belles créations, initiée il y a presque 25 ans. Ce vin est l'expression de la quintessence de l'assemblage, à travers 8 générations de la famille Henriot. Il constitue la colonne vertébrale du style Maison, son ADN. Cuve 38, la réserve Perpétuelle de la Maison Henriot, est un champagne unique, très peu dosé, qui pour parfaire son exception n’existe qu’en magnum, à raison de 1000 flacons par an.
    Présentée en coffret, Cuve 38 est idéale pour toutes vos occasions de cadeaux.
    Le format magnum 1.5 litres est idéal pour vos réceptions et toutes vos occasions de dégustation.

    Fiche technique

    Vinification :
    Cuve 38 est constituée uniquement de Chardonnay provenant des meilleurs crus de la Côte des Blancs : Mesnil-sur-Oger, Chouilly, Avize et Oger.
    Son dosage est très faible ne dépasse pas les 5g/L, il permet ainsi à cette cuvée d'exprimer tous les arômes du terroir.

    Dégustation :
    à l'oeil : Ce champagne unique se dévoile, habillé d'une robe jaune pâle présentant de délicats reflets dorés, l'effervescence est régulière et d'une rare finesse.
    Au nez : Son bouquet révèle des arômes délicats de beurre frais, puis de fleurs blanches. Minéral, il possède également un léger côté crémeux soutenu par une pointe de réglisse.
    En bouche : un goût inimitable et rare. Sa richesse est basée sur l'élégance et révèle une harmonie des saveurs entre les agrumes et l'abricot mûr.

    Caractéristiques :
    Un 100% Chardonnay provenant exclusivement des Grands Crus de la Côte des Blancs (4 villages : Mesnil-sur-Oger, Chouilly, Avize et Oger). Depuis lors, chaque année, 3% à 20% de la vendange de ces 4 villages sont ajoutés dans cette cuve selon la décision du Chef de Cave. Suite à cette adjonction, une quantité équivalente est extraite de la cuve pour créer ce vin exceptionnel, Cuve 38, et ainsi réaliser une réserve perpétuelle.
    Le processus a donné naissance à un champagne unique, très peu dosé, qui pour parfaire son exception n’existe qu’en magnum, à raison de 1000 flacons par an.
    Ce premier tirage de 2009, en cave depuis 5 ans, se dévoile enfin pour nous révéler les assemblages des années 1990 à 2007. Les 1000 magnums suivants, ajoutant l’année 2008 à cette réserve perpétuelle, se dévoileront l’année suivante.

    Accords mets & vins


    Cuve 38 se déguste seule, à l'apéritif et accompagne également un repas.
    Les accords Mets & Vins : Foie gras de canard en cannelloni à la truffe noire, Pavé de bar, pousses d'épinards et de beurre noisette aux agrumes, Déclinaison de fromages de chèvres, Confit d'ananas sur un biscuit, mousse au lait d'amandes, sorbet ananas.

    Notations des guides

     

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK