• Accueil >
  • Les Réserves Grand Siècle par Laurent-Perrier Magnum
  • Les Réserves Grand Siècle par Laurent-Perrier Magnum

    CHAMPAGNE Laurent-Perrier Les Reserves Grand Siecle par Laurent-Perrier Magnum

    1 200,00 € l'unité

    Épuisé

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Prestige
    • Contenance : Magnum (1,5L)
    • Disponibilité : Épuisé

    Pour célébrer son Bicentenaire et pour rendre hommage à son fondateur Bernard de Nonancourt, la Maison Laurent-Perrier a souhaité mettre en lumière la première des créations de sa gamme, la cuvée Grand Siècle, en proposant pour la première fois et en édition limitée, l’une de ses Réserves, emblématique du style : la Cuvée N°571J.
    Quelques-uns des flacons mis en réserve dans les caves de la Maison Laurent-Perrier, dont le jéroboam qui n’avait jamais été présenté, dormaient dans le silence des caves depuis seize ans, attendant patiemment le Bicentenaire... L'heure est venue de découvrir cette cuvée exceptionnelle !

    Fiche technique

    Vinification : Témoin du temps, les Réserves Grand Siècle sont composées du millésime 1995 (tout en équilibre), du 1993 (tout en finesse) et du 1990 (tout en générosité).

    Dégustation : La couleur est légèrement dorée (or blanc), l’effervescence est très fine. Au nez, on perçoit des arômes délicats de miel, de noisettes, d’amandes grillées, prolongées par des notes torréfiées (cacao). En bouche, l’attaque est très agréable, le vin est harmonieux, plein de finesse avec une finale longue et soyeuse. En finale, les arômes confits d’agrumes dominent et laissent en bouche leur empreinte infinie flirtant avec l’éternité.

    Caractéristiques : En 1996, un assemblage de Réserves Grand Siècle a été tiré en bouteille et en magnum - et pour la première fois dans l’histoire de ce vin - en jéroboam, un format d’exception. Quelques-uns de ces flacons mis en réserve, dont le jéroboam qui n’avait jamais été présenté, dormaient dans le silence des caves depuis seize ans, attendant patiemment le Bicentenaire...

    Accords mets & vins

     

    Notations des guides

     

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK