- Accueil >
- Louis Roederer Brut Nature Rosé 2012 par Philippe Starck avec Coffret
-
CHAMPAGNE Louis Roederer Brut Nature Rose 2012 par Philippe Starck avec coffret
79,90 € l'unitéDescription
- Type de champagne : Zéro dosage et Extra brut
- Contenance : Bouteille (0,75L)
- Délai de livraison : 5 à 10 jours
Le champagne Brut Nature Rosé 2012 par Louis Roederer et Philippe Starck se révèle fruité et intense !
« Cette association de fruit précis, de sucrosité, de fraîcheur saline et de fumée ouvre la voie vers le délicieux, L’Umami » Jean-Baptiste Lécaillon, Chef de Caves Champagne Louis Roederer.
Présenté dans son magnifique coffret, le Brut Nature Rosé 2012 est idéal pour toutes vos occasions cadeaux.
Contenance : Bouteille (0,75 litre) avec coffret.Fiche technique
Vinification :
La cuvée Brut Nature Rosé 2012 est un fin assemblage de 55% Pinot Noir, 25% Meunier et 20% Chardonnay. 15% des vins entrant dans l'assemblage sont vinifiés sous bois.
Ces raisins proviennent exclusivement des Côteaux de Cumières. Une petite proportion des vins du domaine est vendangée à part et "infusée" pendant quelques jours à froid et sans fermentation alcoolique, avant d'être coulée dans les jus du brut Nature Blanc. Zéro Dosage.
La cuvée a été élvée 5 ans sur lies et bénéficie également d'un repos minimum de 6 mois après dégorgement, au cours duquel n'a eu lieu aucun dosage.Dégustation :
À l'oeil : La robe est de couleur orange avec des reflets saumonés.
Au nez : Le bouquet est épicé, poivre de Sichuan associé à des notes séveuses et florales de violette et de gentiane. Des nuances torréfiées, moka, donnent naissance à un élégant bouquet de réduction. À l'aération, le fruité apparaît, évident, avec des notes concentrées de framboise sauvage.
En bouche : L'attaque en bouche est fruitée. Le Pinot Noir s'exprime par son fruit intense et par sa texture à la fois serrée, juteuse et ses tanins mûrs et presque sucrés. la matière et le fruité sont profonds et commencent à "pinotter".Caractéristiques :
L'année 2012 est une année parmi les plus difficiles et les plus délicates jamais rencontrée en Champagne. La difficulté donnant souvent naissance à de grandes choses... Les faibles rendements, résultats des aléas climatiques, associés à ces conditions continentales de fin de saison, ont permis d'atteindre un niveau de maturité rare et historique donnant naissance à des vins riches, corsés et structurés, dignes des plus grands millésimes de la Champagne.Autres Contenances
Partager
NOUS VOUS CONSEILLONS ÉGALEMENT