• Accueil >
  • Louis Roederer Brut Vintage 2008 Magnum avec Coffret Luxe
  • Louis Roederer Brut Vintage 2008 Magnum avec Coffret Luxe

    CHAMPAGNE Louis Roederer Brut Vintage 2008 Magnum avec Coffret Luxe

    129,00 € l'unité

    Épuisé

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Millésimé
    • Contenance : Magnum (1,5L)
    • Disponibilité : Épuisé

    La cuvée Brut Vintage 2008 exprime toute la puissance « mesurée » du Pinot Noir dans un équilibre subtil où suavité et richesse s’accordent intuitivement à la fraîcheur et la légèreté.
    « La parfaite émanation du terroir Louis Roederer où finesse, pureté, précision et harmonie mettent en évidence les vertus d'un grand vignoble. » selon le Chef de caves, Jean-Baptiste Lécaillon
    Contenance : Magnum (1,5 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Un assemblage signature : élaboré à partir de 70% de Pinot Noir et de 30% de Chardonnay et une proportion de 30% de vins vinifiés sous bois sans fermentation malolactique, le Brut Vintage bénéficie en moyenne de 4 années de maturation en caves, et d'un repos de 6 mois après dégorgement pour parfaire sa maturité.

    Dégustation :
    La consécration de l'équilibre : La bouche est typique des millésimes de Louis Roederer. Une attaque ample et profonde ; une rondeur vineuse et riche affinée par la sucrosité, le tissu serré et l'acidité des Pinots Noirs de Verzenay. L'ensemble est parfaitement intégré à une trame subtile. Au fil de la dégustation, apparaissent des évocations chatoyantes de fruits confits, de frangipane, de pain grillé et de chocolat blanc ou de caramel.

    Caractéristiques :
    Le temps pour allié : Fasciné par la diversité d'expression aromatique du Pinot Noir en Champagne, Louis Roederer élabore son Vintage Brut sur la structure et la puissance des Pinots Noirs de la Montagne de Reims, là où les vignes, exposées au Nord-Est, sont plus lentes à mûrir. La personnalité de ce grand vin s'affine et s'intensifie remarquablement avec l'élevage sous bois et le temps.

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK