Le nouvel écrin parisien des champagnes Nicolas Feuillatte
Actualités & Nouveautés

Le nouvel écrin parisien des champagnes Nicolas Feuillatte

Les champagnes Nicolas Feuillatte ont dévoilé il y a peu leur nouvel écrin parisien. Faute de pouvoir vous y rendre en ce moment en raison du confinement, nous vous proposons de découvrir en photos l’univers de la “marque préférée des français*”, comme si vous y étiez !

Située au 254 rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8ème arrondissement, la Cave expérientielle Nicolas Feuillatte est une ambassade unique du champagne à Paris.

La boutique historique a été totalement repensée, plus ouverte, plus lumineuse, avec un nouveau décor élégant qui se décline en trois teintes : le bleu signature de la marque – l’or en écho à la couleur du vin de Champagne – le blanc qui rappelle la craie champenoise et fait ainsi le trait d’union entre Paris et son territoire d’origine.

Le nouvel écrin parisien des champagnes Nicolas Feuillatte

Le nouvel écrin parisien des champagnes Nicolas Feuillatte

Guidé par les conseils d’un caviste avisé ou en totale autonomie, vous êtes invité à déambuler dans les différents espaces, personnalisés selon le thème ou l’expression de la cuvée, et à découvrir les nouveaux outils ludiques et pédagogiques.

L’application « Oh my Champ! » propose trois clés d’entrée pour découvrir les champagnes Nicolas Feuillatte : le quizz « Inspirez-moi » suggère une cuvée selon ses envies du moment, « Accord parfait » propose de trouver LE champagne idéal pour bluffer ses convives, « Occasion idéale » vous permettra de dénicher le champagne parfait pour chaque occasion.

Le nouvel écrin parisien des champagnes Nicolas FeuillatteL’alcôve « Parenthèse enchantée », espace basé sur les sensations organoleptiques, est un lieu d’expression particulièrement dédié à une cuvée. Vous êtes dans le monde des bulles : bulles de lumière et bulles olfactives, ces dernières invitent à reconnaitre les principaux arômes sous forme de palets en céramique imprégnés des parfums clés du vin. La nouvelle cuvée Terroir Premier Cru inaugure le concept.

Pour aller plus loin, vous pouvez également « prendre rendez-vous avec le Chef de Caves ». Grâce à une borne interactive, Guillaume Roffiaen vous livre ses conseils à travers des vidéos commentées.

Vous ne repartirez sûrement pas les mains vides. Nicolas Feuillatte propose en effet à la vente quelques objets pour parfaire le service de ses champagnes, ainsi qu’un service de personnalisation avec une impression immédiate de rubans à messages et de stickers déclinés en neuf versions selon les occasions. Vous pourrez également repartir avec des cuvées, conservées au frais.

Enfin, au sous-sol de la boutique, un espace lounge à la lumière tamisée, clin d’œil à la pénombre des caves, permet de prendre le temps de déguster à l’abri de la clameur de la ville – sur invitation exclusivement.

 

> Retrouvez les champagnes Nicolas Feuillatte sur Champmarket

 

Source Nicolas Feuillatte

*n°1 en France. Source : Nielsen CAD P8 2020 HMSM (source 2020)