Comment réussir votre afterwork ?
Conseils du Sommelier

Comment réussir votre Afterwork ?

Le saviez-vous ? « 60% des salariés considèrent l’afterwork comme une pratique indispensable au bien-être dans leur entreprise* ». Arrivé en France il y a une dizaine d’années, l’Afterwork est désormais devenu indispensable pour les entreprises qui souhaitent fédérer leurs équipes.

Que ce soit pour renforcer les liens, réseauter ou développer la culture d’entreprise, l’Afterwork connaît un réel engouement. Le principe de se retrouver entre collègues dans un bar, un café ou tout autre lieu propice à la détente, afin d’échanger et découvrir les personnes avec lesquelles on travaille, dans un contexte différent, moins formel, est enrichissant et très apprécié.

Comment réussir votre Afterwork ?

Comme tout évènement, plusieurs ingrédients sont indispensables pour la réussite de votre Afterwork.

1. Le lieu : Il a toute son importance. Que vous choisissiez d’organiser votre Afterwork à l’extérieur ou dans votre entreprise, l’essentiel est que l’ambiance soit propice à la détente et aux échanges. Mieux vaut donc privilégier un lieu convivial, où il est possible de s’entendre sans être obligé de parler très fort.

2. Un rendez-vous attendu : La 1ère édition a été très appréciée, alors pourquoi ne pas créer un évènement régulier ? L’idée de se retrouver régulièrement, idéalement tous les mois ou tous les 2 mois, permet de garder les liens intacts. N’hésitez pas à instaurer un planning à l’avance, afin que chacun puisse s’organiser.

3. Tout le monde ou personne : Soyez attentifs à inviter tout le monde afin que personne ne soit froissé ou ne se sente mis à l’écart.

4. Variez les plaisirs pour ne pas lasser ! Pour créer la surprise, vous pouvez changer de lieu. Certaines sociétés spécialisées comme PrivateTeaser vous proposent ainsi de réserver ou privatiser un lieu. Pensez également à animer vos Afterworks. En été, des activités conviviales comme une partie de pétanque ou de molky seront les bienvenues. En hiver, pourquoi pas un karaoké ou un blind test ?

Nicolas Feuillatte Kit Afterwork5. Le “gîte et le couvert” : Enfin, n’oubliez pas de proposer un cocktail-dînatoire qualitatif qui permettra à vos convives de grignoter et déguster tout en passant de discussion en discussion. Les champagnes Nicolas Feuillatte proposent pour cela un Kit Afterwork Champagne contenant 18 bouteilles de Réserve Exclusive Brut et les accessoires essentiels pour une dégustation champagne. Une idée bien utile !

 

Enfin, que vous décidiez d’y dédier un certain budget ou que vous organisiez quelque chose de plus simple, n’oubliez pas que l’essentiel est de privilégier une ambiance conviviale où tout le monde se sent bien.

 

 

 

 

*Source : Le Figaro selon un sondage OpinionWay publié par J’aime ma boîte et Privateaser.