Culture Champagne

Fin août à Paris, la capitale recèle d’activités secrètes

Ces derniers jours, la chaleur et le soleil nous donnent l’envie de prolonger les vacances ! Heureusement, la Capitale recèle encore d’activités et n’est pas si “éteinte” qu’on aime à le penser. Champmarket a enquêté pour vous afin que la fin de l’été reste teintée d’un air de vacances.

Des envies de plage ?

Tout l’été jusqu’au début du mois d’octobre, La Plage de Glazard vous accueille dans un cadre idyllique pour des afterworks et soirées musicales à la programmation variée. Véritable oasis atypique situé porte de la Villette, le lieu vous fera vivre un court voyage à la mer (sable inclus) et ce, avec une sélection musicale de qualité.
Au bar, on déguste une coupe de Brut Cordon Rouge de la Maison de Champagne G.H.MUMM.

 

Des envies de nature ?

Cet été, le premier étage de la Tour Eiffel s’offre une terrasse éphémère entièrement végétalisée, véritable havre de paix suspendu en plein cœur de la ville. Reposez-vous à l’ombre d’une haie de lierre, de lauriers ou de romarin et profitez du calme et de la végétation ambiante comme lors d’un séjour à la campagne. L’endroit parfait pour se ressourcer, tout en profitant d’une vue imprenable. Profitez aussi de l’offre champagne au bar : deux coupes pour 15€.

Site officiel

 

Square Saint Gilles Grand VeneurEnvie d’un pique nique secret ?

En plein cœur du Marais, au détour de ruelles, on découvre le Jardin Saint-Gilles Grand Veneur, placé derrière l’église Saint Denys du Saint Sacrement. Ce square méconnu, presque secret et plein de charme, regorge de surprises, notamment avec une roseraie spectaculaire que l’on n’aurait pas pensé trouver en plein cœur de la ville. Idéal pour un pique-nique en amoureux le soir après le travail. Notre conseil champagne : la cuvée Amour de Deutz.

 

Envie d’un rooftop détente ?

Incontournable des afterworks et de la nuit, perché en haut de la cité de la mode et du design, le Nüba vous acceuille tous les soirs de la semaine sur son rooftop à l’ambiance détendue et estivale. On y trouve une belle sélection de Champagnes de la Maison Canard-Duchêne, dont les millésimes 2004 et 2006 ainsi que la cuvée Perrier-Jouët Belle Époque.

Site officiel 

 

Germain Club ParadisioOu une soirée secrète ?

Depuis peu, tous les week-ends, la salle de cinéma très privée Germain Paradisio baisse le rideau pour se transformer en bar de nuit confidentiel : le Germain Club Paradisio. Vous pourrez y croiser le gratin du tout Paris dans un décor arty et feutré. Au bar, on déguste du Ruinart Blanc de Blancs ou les meilleures cuvées Dom Pérignon. Autre surprise : un cocktail confidentiel au doux nom de « Halle Berry » vous attend au bar.