• Accueil >
  • Nicolas Feuillatte Palmes d'Or 1999 Coffret Magnum
  • Nicolas Feuillatte Palmes d'Or 1999 Coffret Magnum

    CHAMPAGNE Nicolas Feuillatte Coffret Palmes d'Or 1999 Magnum

    225,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Prestige
    • Contenance : Magnum (1,5L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    La cuvée Palmes d’Or de Nicolas Feuillatte mérite plus que jamais son surnom de “diva des Champagnes”. Un champagne puissant, à la structure complexe et racée. Présentée dans son coffret luxueux, la cuvée Palmes d'Or 1999 est idéale pour toutes vos occasions de dégustation et vos cadeaux.
    Le format Magnum (1,5L) est idéal pour offrir ou pour toutes vos belles occasions de dégustation.

    Fiche technique

    Vinification :
    A l'apogée d'un savoir-faire. L'expression de la richesse des terroirs champenois dans une cuvée d'exception. Un champagne puissant, à la structure complexe et racée.

    Temps de vieillissement en cave : 9 ans.

    Palmes d’Or Brut Vintage 1999 a été assemblé à partir d’une douzaine de vins, en majorité classés Grands Crus. Chouilly, Cramant, Oger, Le Mesnil-sur-Oger, Avize et Montgueux pour le Chardonnay qui apporte fraîcheur et finesse. Bouzy, Verzy, Verzenay, Aÿ et Ambonnay pour le Pinot Noir qui donne de la structure.

    Dégustation :
    À l'oeil : Robe brillante d'un bel or patiné et d'une parfaite limpidité. De jolies bulles fines et graciles virevoltent dans la flûte et forment des chapelets harmonieux.
    Au nez : On est de suite séduit par de subtiles notes d'épices douces comme celles du pain d'épices, de la crème à la vanille. Des arômes de pomme de pin ou de bois de santal peuvent apparaître. La pivoine s'invite et s'impose pour laisser place à l'écorce de citron confit. Des notes de torréfaction viennent plaisamment souligner l'ensemble.
    En bouche : Elle est évoluée, puissante, généreuse, longue, persistante et d'un bel équilibre.

    Caractéristiques :
    Les Champagnes d’exception se comptent sur les doigts d’une main, Palmes d’Or de Nicolas Feuillatte en fait partie, à plus d’un titre. Une légende l’accompagne et explique son surnom de “diva des Champagnes”. Monsieur Nicolas Feuillatte se plaît à évoquer la fascination que lui inspira autrefois une grande cantatrice, et son désir de créer une cuvée de Champagne à son image : divine. Comme la voix d’une soprano, Palmes d’Or s’exprime sur un registre aérien et subtil, avec une remarquable étendue de nuances.
    Palmes d’Or est habillée de noir et d’or, les couleurs du chic absolu. Sa bouteille gravée de mille et un petits creux en forme de perle est un hommage aux perles noires que portaient la diva qui bouleversa Monsieur Feuillatte.

    Accords mets & vins


    Apéritif : Bouchées de noix de Saint-Jacques au caviar.
    Entrée : Foie gras poêlé, brioche tiède et coulis de manque.
    Plat : Risotto crémeux à la truffe.
    Dessert : Vacherin glacé au citron.

    Notations des guides

     

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK