• Pommery Brut Apanage

    CHAMPAGNE Pommery Brut Apanage Bouteille

    49,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Prestige
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Champagne de gastronomie, la cuvée Pommery Brut Apanage, toute de vivacité, de fraîcheur et de finesse, est la transition idéale entre l'apéritif et le premier plat. Seuls 20 crus ont été sélectionnés, parmi les plus fins de la palette Pommery. La présence de Chardonnay est affirmée, pour une plus grande finesse.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Une palette de crus réduite pour une plus grande finesse. Parmi les 40 crus qui composent le Pommery Brut Royal, seuls 20 sont sélectionnés pour le Pommery Brut Apanage, parmi les plus fins de la palette Pommery. La présence de Chardonnay est encore affirmée.
    Un dosage légèrement réduit Selon la Tradition du Pommery Nature 1874, le dosage est composé dans le respect de l’assemblage du vin et légèrement réduit par rapport au Pommery Brut Royal.
    Un vieillissement allongé de 6 mois minimum par rapport au Brut Royal. La bonification dans les caves en craie de Pommery est de 6 mois supplémentaires pour le Brut Apanage, afin de laisser lentement émerger la subtilité et la finesse des vins Pommery.

    Dégustation :
    À l'oeil : Belle brillance, couleur jaune pâle, effervescence, bonne persistance.
    Au nez : Fraîcheur, finesse, élégance, crémeux presque beurré, agrumes (pamplemousses à chair rose).
    En bouche : Le crémeux explose donnant ainsi du liant au vin. On retrouve des notes de fruits secs (noisette) mais aussi d’abricot sec, des notes vanillées, de tabac blond et de pâte à biscuit.

    Caractéristiques :
    Dans la lignée du Pommery Brut Royal, Pommery Brut Apanage reprend les grandes caractéristiques de vivacité, de fraîcheur et de finesse du Pommery Brut Royal, en les affinant.

    Accords mets & vins


    Vin idéal pour la transition entre l’apéritif et le premier plat.

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK