• Accueil >
  • Ruinart R Caisse-Cave 4 bouteilles BNP PARIBAS
  • Ruinart R Caisse-Cave 4 bouteilles BNP PARIBAS

    CHAMPAGNE Ruinart Selection BNP PARIBAS : Caisse-Cave 4 bouteilles R

    184,50 € l'unité

    au lieu de 199.00€ TTC

    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Brut
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Un hommage ludique et contemporain aux premières caisses en bois.
    Déjà novatrice, c’est en 1769 que la Maison Ruinart expédie pour la première fois ses précieux flacons dans des caisses en bois, un conditionnement plus adapté à ses lointaines expéditions par bateau ou par voie de terre. L’usage de la caisse ne se généralisera dans les autres maisons de champagne qu’au début du XIXème siècle. Elle véhicule alors l’image prestigieuse des maisons qui y apposent en toutes lettres leur nom, voire leur blason, à l’aide d’un marquage à feu.
    La Maison Ruinart a donc réinventé aujourd’hui la Caisse-Cave, caisse bois pratique et ludique : rectangulaire, elle s’empile tel un jeu de construction, créant un espace Ruinart dans votre cave à vin, ou au grand jour, dans votre intérieur. Grâce à son ingénieux système d’ouverture frontal, vous pouvez aisément accéder aux flacons Ruinart qu’elle contient. Contemporaine, cette caisse n’en reste pas moins authentique et élégante avec son marquage à feu sur chaque face, rappel de la pratique d’origine. Le nom et le blason de la Maison la rendent identifiable au premier coup d’œil, véritable atout si votre cave à vins est déjà bien fournie.
    Entièrement « Made in France», la Caisse-Cave Ruinart est fabriquée intégralement en bois 100% issu de forêts éco-gérées.
    La Caisse-Cave est contient 4 flacons (75cl) de la cuvée « R » de Ruinart.

    Fiche technique

    Vinification :
    Un champagne issu d'un savant assemblage de vins issus majoritairement des cépages Chardonnay 40%, de Pinot Noir 51% et complétés d'une touche de Pinot Meunier 9%, ainsi que 25 à 30% de vins de réserve provenant de 2 à 3 récoltes différentes.

    Dégustation :
    Une couleur jaune aux reflets dorés et d'une brillance cristalline, des bulles alertes et fines, un cordon léger et persistant.
    Un nez fin, frais et fruité, empreint de notes de fruits à chair blanche (poire), d'abricot ainsi que de noisette et d'amande fraîche. Des touches florales et épicées, complétées par des arômes gourmands de brioche et de biscuit, apportent un joli supplément de complexité.
    Un vin parfaitement équilibré et tactile. Bâti sur une dominante de fraîcheur, il présente une belle rondeur et une finale longue sur des arômes de fruits mûrs (reine-claude, brugnon).

    Caractéristiques :
    Le champagne « R » de Ruinart incarne l'esprit de la Maison Ruinart : une exigence constante, un esprit pur et raffiné, la lumineuse dominance du Chardonnay et un flacon unique, caractéristique des champagnes Ruinart.

    Accords mets & vins


    Excellent pour l'apéritif en toutes circonstances, il pourra également être servi en entrée sur des coquilles Saint-Jacques à la plancha ou en plat principal sur une sole meunière. à goûter sur des fromages avec un affinage court, comme un Chaource ou un Langres bien crémeux.

    Notations des guides

     

    Partager

     
     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK