• Accueil >
  • Ruinart Dom Ruinart Rosé 2002 avec coffret
  • Ruinart Dom Ruinart Rosé 2002 avec coffret

    CHAMPAGNE Ruinart Dom Ruinart Rose 2002 Bouteille avec coffret

    Vente uniquement sur demande
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Prestige
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Cette cuvée d’exception rend hommage à Dom Thierry Ruinart, esprit visionnaire à l’origine de la fondation de la Maison. La cuvée Dom Ruinart Rosé 2002 est un vin rare, issu des parcelles parmi les plus belles de la Champagne, qui offre une expérience de dégustation remarquable.
    Présentée en coffret, cette cuvée d'exception est idéale pour toutes vos grandes occasions et vos cadeaux.

    Fiche technique

    Vinification :
    Ce millésime doit sa rareté à sa sélection de Grands Crus : 80% de Chardonnays provenant de la Côte des Blancs (Avize, Cramant, Le Mesnil-sur-Oger) et de la Montagne de Reims (Sillery, Puisieulx) ainsi que 20% de Pinot Noir vinifié en rouge, issu des crus de Verzenay et Sillery. Une telle composition, dominée par le Chardonnay, procure à ce vin une fraîcheur exceptionnelle et lui permet une longue maturation.

    Dégustation :
    à l'oeil : Dom Ruinart Rosé 2002 présente une robe soutenue, d’un corail profond, aux reflets délicatement cuivrés. Son effervescence est fine et persistante.
    Au nez : Le premier nez de ce millésime surprend par son intensité et sa complexité aromatique. Les notes de fruits exotiques (goyave) et d’agrumes (orange sanguine, cédrat) se mêlent aux arômes floraux comme la violette et la rose, avec une touche animale évoquant le musc. L’aération révèle un autre registre, sur des notes de quatre-épices, puis de brioche à la fleur d’oranger, d’orgeat, avec un fond de fruits rouges parfaitement mûrs.
    Au palais : La richesse du millésime 2002 signe une bouche avec une ampleur et un volume remarquables. On y retrouve une belle palette aromatique, dans un registre fruité, floral et épicé. Le Chardonnay signe l’attaque, à la fois enrobée, précise et délicate. La fin de bouche, joliment structurée et à la puissance contenue, laisse s’exprimer le Pinot Noir avec une fine amertume soulignée par le faible dosage. Dix années de vieillissement dans la profondeur des Crayères Ruinart viennent révéler toute l’aromatique de ce vin remarquable.

    Caractéristiques :
    Une longue garde supplémentaire lui permettra de rejoindre les plus grands millésimes de Dom Ruinart Rosé comme 1996, 1990, 1988 ou le mythique 1976.

    Accords mets & vins


    Dom Ruinart Rosé 2002 saura mettre en valeur des plats savoureux comme un Pigeon laqué au soja, un Canard Colvert aux girolles et griottes, une côte de veau «basse température» et son risotto al radicchio, ou même une tatin de ris de veau caramélisée.

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK