• Accueil >
  • Taittinger Brut Millésimé 2009 Magnum avec étui
  • Taittinger Brut Millésimé 2009 Magnum avec étui

    CHAMPAGNE Taittinger Taittinger Brut Millesime 2009 Magnum avec etui

    96,50 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Brut
    • Contenance : Magnum (1,5L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Le Champagne Taittinger Brut Millésimé 2009 est un très beau champagne dans un registre de maturité, de puissance et de complexité. Il s'illustre également par son élégance et sa finesse. 
    Contenance : Magum (1,5 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Le Champagne Taittinger Brut Millésimé est élaboré uniquement lorsque la vendange bénéficie d'une qualité exceptionnelle. À cette exigence s'ajoutent plusieurs années de vieillissement en cave qui garantissent un lent mûrissement des arômes ainsi que le développement de la longueur de de la complexité du vin. 
    Taittinger Brut Millésimé 2009 est assemblage de première presse exclusivement, composé de 50% de Chardonnay issus de Grands Crus de la côte des Blancs et de 50% de Pinot Noir preovenant de Grands Crus de la Montagne de Reims et du début de la Vallée de la Marne.

    Dégustation :
    À l'oeil : La robe est d'un beau jaune pâle, les fines bulles alimentent un cordon de mousse généreux.
    Au nez : Le nez se définit par un fruité suave de fruits à chair blanche et jaune comme la poire Williams, la reinet Claude et la mirabelle. Ensuite, viennent des notes de fleurs blanches et de fruits secs.
    En bouche : L'attaque est fraîche tout en restant riche et mature. Les saveurs de fruits au sirop prédominent la palette aromatique, puis vient une finale sur des notes généralement miellées.

    Caractéristiques :
    L'année 2009 commence par un hiver rigoureux, marqué par de fortes gelées et de fréquentes chutes de neige. La douceur qui s'installe en avril sauve la vigne des gelées de printemps. La végétation se développe rapidement mais la météo est capricieuse entre juin et juillet, suivi d'un beau mois d'août. Les grappes sont dans un excellent état sanitaire et la cueillette se déroule dans des conditions presque estivales. Une belle acidité des fruits et une grande fraîcheur laissent présager un millésime 2009 de très grande qualité.

    Accords mets & vins


    La cuvée Brut Millésime 2009 est idéale pour l'apéritif. Elle accompagnera également merveilleusement une viande blanche en sauce comme des grenadins de filet de veau aux champignons des bois, sauce cémeuse et gouteuse, ou encore une volaille telle qu'un tajine de volaille fermiere aux abricots moelleux, amandes grillées et semoule aux raisins. Ce champagne se déguste également avec des alumettes de vieux Comté et un mesclun de salade ou une brunoise de Beaufort et confiture d'abricot. 

    Autres Contenances

    Partager

     
     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK