• Accueil >
  • Henriot Brut Souverain Demi-bouteille
  • Henriot Brut Souverain Demi-bouteille

    CHAMPAGNE Henriot Brut Souverain Demi-bouteille avec etui

    15,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Brut
    • Contenance : Demi bouteille (0,375L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Le Brut Souverain Henriot est le symbole du style ciselé et élégant des vins de Champagne Henriot. Il séduit par un nez aux notes de fleurs blanches et d’agrumes, puis par un palais équilibré et harmonieux aux arômes floraux. D'une grande fraîcheur, il accompagnera idéalement l’apéritif.
    Le format demi-bouteille 0,375L est une occasion de découvrir cette cuvée signature de la Maison Henriot.

    Fiche technique

    Vinification :
    Le Brut Souverain est composé d'une proportion équilibrée de Chardonnay en majorité issu de la Côte des Blancs et de Pinot Noir en majorité issu de la Montagne de Reims. Le Pinot Meunier apporte une note délicate de fruité. 20% de vins de réserve* entrent dans la composition du Brut Souverain.
    * La composition en vins de réserve peut varier d'une année à l'autre.
    Plus de 25 crus sont assemblés dont les crus des villages : Mesnil sur Oger, Oger, Avize, Cramant, Chouilly, Aÿ, Verzy, Verzenay, Beaumont, Sillery, Mailly Champagne. La composition du Brut Souverain change d'une année à l'autre pour tenir compte des variations climatiques et perpétuer le style de la Maison.
    C'est dans le calme et l'obscurité des crayères Gallo-Romaines que les bouteilles de Brut Souverain séjournent pour une période d'environ 3 ans.
    Dosage : 8g/l.

    Dégustation :
    à l'oeil : La robe se caractérise par une teinte or paille, brillante et claire. L’effervescence est dense et persistante avec des bulles fines et régulières.
    Au nez : Le premier nez est précis, expressif et rafraîchissant avec des notes d’agrumes et de fruits jaunes ; auxquelles succèdent les fragrances florales (fleur de vigne, fleur de sureau) et les arômes pâtissiers (brioche, pain toasté, amande grillée).
    En bouche : Une attaque vive, fraîche et équilibrée avec des notes pâtissières, épicées (vanille) et fruitées (griottes, prunes confites). La texture ample précède une finale nette et rafraîchissante marquée par les arômes d’agrumes.
    Prêt à déguster, garde conseillée de 6 à 10 ans.

    Accords mets & vins


    La cuvée Brut Souverain Henriot se dégustera parfaitement en apéritif ou en accompagnement d'entrées froides, poissons et charcuteries.
    Quelques suggestions de mets : Carpaccio de thon rouge mariné à l'aneth, yaourt et câpres., Fines escalopes de lotte en crème safranée, Gigot d’agneau du Limousin élevé sous la mère à la sauge, Lapin de clapier en potée de chou.
    Température de dégustation recommandée : 8°C.

    Notations des guides

     

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK