• Accueil >
  • Expérience Trilogie Palmes d'Or Trilogie

Édition limitée

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

DÎNER ET DÉGUSTATION

Je réserve

LA TRILOGIE PALMES D'OR NICOLAS FEUILLATTE

Trilogie Palmes d'Or Nicolas Feuillatte



Le Magnum : Le plus prestigieux des contenants de Champagne



De par sa contenance, le magnum favorise une plus grande complexité et un développement plus harmonieux des arômes.

La dégustation :


Assemblé à partir d’une douzaine de vins en majorité classés Grands Crus, Palmes d’Or s’exprime sur un registre aérien et subtil, avec une remarquable étendue de nuances.

Chouilly, Cramant, Oger, Le Mesnil-sur-Oger, Avize et Montgueux pour le chardonnay apportent fraîcheur et finesse. Bouzy, Verzy, Verzenay, Aÿ et Ambonnay pour le pinot noir donnent de la structure.

Cette subtile alchimie va évoluer au fil des années, en moyenne dix ans dans les caves Nicolas Feuillatte, pour offrir une ampleur et une harmonie aromatique étonnantes.

  • PALMES D'OR 1998
    Puissant et gourmand


    Œil : La couleur est jaune d’or. Le murmure craquelant des bulles lorsqu’elles s’éteignent en surface correspond bien à la vivacité majestueuse et soutenue de l’effervescence que suivent les yeux. Cordon et collier persistants.

    Nez : Complexe et mature. Une pointe fumée fugace laisse place aux fragrances successives de violette, de cerise bigarreau évoluant vers des notes de beurre et pâtisserie.

    Bouche : Ample et onctueuse. Arômes de fruits écrasés. Confirmation des notes secondaires (moka) légèrement mâtinées d’épices. Bel équilibre gourmand. Finale d’un vin élégant, harmonieux et épanoui.

     

  • PALMES D'OR 1999
    Complexe et racé


    Œil : Robe d’un jaune ivoire, limpide et brillant. Murmure craquelant de bulles très fines et délicates. Vivacité majestueuse et soutenue de l’effervescence.

    Nez : Premier nez marqué par des arômes de fleurs blanches (aubépine et acacia) et de miel. Second nez plus dense où les épices (poivre et gingembre) et les fruits rouges sont subtilement additionnés aux arômes primaires.

    Bouche : Attaque franche, sur un toucher de bulles d’une rare délicatesse, aidant à la révélation d’une très belle minéralité. La bouche est dotée d’une grande structure avec une finale imposante, de belle longueur. L’impression de torréfaction, de pierre chaude parfait l’arrière bouche.

     


    Je réserve

  • PALMES D'OR 2000
    Impétueux et frais


    Œil : La robe est or clair. La vivacité de la bulle annonce une dynamique toute particulière. Nervosité vibrante…, comme si ce vin attendait impatiemment et depuis très longtemps de sortir de ce magnum.

    Nez : Premier nez au fumé assumé, laisse jaillir des arômes de fleurs (pivoine) et d’agrumes légèrement amérisants (calamondin, mandarine) et de miel d’acacia. Second nez reste sur la fraîcheur du fruit juteux incluant la nectarine et la poire, mêlé d’écorces d’agrumes et d’une pointe d’ananas.

    Bouche : Droit, voire austère au premier abord, le développement se fait plus caressant révélant une minéralité toute juvénile. La vigueur perçue au nez se retrouve en bouche, avec plus de gourmandise et de sensualité. La part belle est laissée aux fruits frais en salade, et à une finale toute en salinité qui lance le repas.

     



L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK