[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Champagne Vranken - Champmarket

Champagne Vranken

L’art du champagne. Des vins de gastronomie qui ont pour vocation de séduire et d’accompagner les amateurs du monde entier à des moments choisis. La Cuvée Diamant, à l’image de la Haute Joaillerie, comble à la fois le plaisir de l’oeil et de la dégustation. D’un raffinement extrême, elle est le symbole d’un savoir-faire unique.

L'art du champagne

La maison Vranken manie, avec dextérité, ce mélange constant d’innovation et de créativité dans l’élaboration de ses champagnes, donnant des vins légers, modernes et pleins de fraîcheur.

« Il n’y a pas à plaire ou à déplaire mais seulement à bâtir »

Marque

Contenance

Type de champagne

Couleur

Occasion

Délai de livraison

FILTRES

Marque

Contenance

Type de champagne

Couleur

Occasion

Délai de livraison

Filtres actifs :

Voir les 5 résultats

Paul-François Vranken, le fondateur

Alors jeune entrepreneur, Paul-François Vranken décide de s’implanter définitivement en Champagne en 1976 pour fonder sa propre Maison de champagne. Installé au cœur du Sézannais, la qualité de ses champagnes sera son sujet premier.

Supprimant l’esprit de cognac de ses cuvées, il s’oriente vers des bruts légers et fruités qui révolutionnent les palais les plus avertis. La marque a trouvé son style, elle n’en changera plus.

Paul-François Vranken, Champagne Vranken - Champmarket
Champagne Vranken - Champmarket

La révolution du goût

Dès 1978, avec Dominique PICHART, le premier chef de cave, Paul-François VRANKEN révolutionne le goût en supprimant l’esprit de Cognac de leurs champagnes donnant des vins légers, modernes, pleins de fraîcheur : le goût Vranken est né et avec lui le style des champagnes d’apéritif.

« Il n’y a pas à plaire ou à déplaire mais seulement à bâtir. La première des caractéristiques de la maison Vranken serait de savoir manier, avec dextérité, ce mélange constant d’innovation dans l’élaboration du champagne et de créativité. »

Dominique Pichart, le premier Chef de Cave

« Être le premier chef de cave, c’est avoir la responsabilité d’anticiper le futur, de savoir trouver les harmonies qui continueront à séduire mais également l’accomplissement d’une passion vécue au quotidien depuis plus de vingt ans au cœur des champagnes Vranken.

Tout cela est le résultat d’une merveilleuse alchimie entre notre travail et celui d’un savoir-faire unique issu d’une région d’exception, la Champagne. »

Le travail du chef de cave est un véritable artisanat d’art. Il est minutieux, soucieux du détail, il apporte sa sensibilité pour créer des vins uniques. Tous ses gestes constituent un trésor de savoir-faire. Des valeurs communes à celles de tous ces artisans passionnés et qui font la richesse de nos métiers.

En 1976, Paul François Vranken fonde la maison Vranken dix ans plus tard en 1985, fidèle à son esprit d'innovation, il crée la cuvée de Demoiselle dont le nom fait référence au château des Castaigne, propriété de la famille Vranken. A l'époque, il s'agit d'une véritable révolution. Première cuvée non millésimée bénéficiant d'un flacon spécifique dont les formes rappellent celles de l'art Nouveau. Révolution qualitative par ailleurs, Dominique Pichard, premier chef de cave de la Maison, travaille sur la notion de tête de cuvée, c'est-à-dire à la sélection des jus les plus qualitatifs issus du pressurage afin de mettre en évidence leur pureté. En 2005, Paul François Vranken offre à la cuvée Demoiselle le bijou qui lui manquait, la cuvée Diamant, assemblage à parts égales de Chardonnay et de Pinot Noir, doté d'une bouteille dont les formes rappellent bien évidemment celle du diamant brut, mais aussi celle de l'art déco. En 2008, il offre enfin à ses cuvées un écrin majestueux, la Villa Demoiselle. Après cinq ans de restauration, la villa renaît selon les volontés de son commanditaire originel, Henri Vanier. Imaginée par l'architecte Louis Sorel, la Villa Demoiselle regorge d'oeuvres d'art et est aujourd'hui le symbole de la maison Vranken en mêlant modernité et authenticité.

5