[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Sélection Champagne Krug - Champmarket

Champagne Krug

Une vision anticonformiste. Krug n’a jamais failli à sa réputation de grande Maison de Champagne, en élaborant exclusivement des cuvées de prestige. Lorsque Joseph Krug fonde sa Maison en 1843, visionnaire, il décide d’aller au-delà du millésime et de transcender les limites existantes de l’assemblage pour créer un champagne inattendu et contrasté, d’une qualité incontestée : Krug Grande Cuvée, la première cuvée de prestige, récréée chaque année.

UNE PHILOSOPHIE SANS CONCESSION

Depuis six générations, la famille Krug perpétue le rêve de son fondateur, créer le meilleur champagne possible chaque année, indépendamment des variations climatiques annuelles.

« Dépasser la notion même de millésime afin de créer, chaque année, l’expression la plus généreuse du Champagne »

Marque

Contenance

Type de champagne

Couleur

Occasion

Format de coffret

Type de coffret

Délai de livraison

FILTRES

Marque

Contenance

Type de champagne

Couleur

Occasion

Format de coffret

Type de coffret

Délai de livraison

Filtres actifs :

Voir les 9 résultats

Une question, besoin d’aide ou de conseils ? Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Toutes les cuvées de la Maison Krug ont un excellent potentiel de garde dépassant les 10 ans. Krug Grande Cuvée et Krug Rosé sauront être apprécié dès leur commercialisation et conserveront toutes leurs caractéristiques durant des années. Leur conservation et comparaison dans le temps sera facilitée par les numéros d’editions présents sur les bouteilles.

La durée de vieillissement des champagnes Krug varie selon la cuvée considérée. Krug Grande Cuvée et Krug Rosé bénéficie d’un vieilissement d’environ 7 années, Krug Vintage d’un vieillissement d’environ 10 ans.

La Grande Cuvée est l’emblème de la Maison Krug, elle est élaborée à partir d’un assemblage de plus 120 vins différents issus de 10 années différentes. Krug Rosé conserve cette exigence dans l’exécution, proposée depuis peu par la Maison, cette cuvée conjugue audace et distinction. Enfin, Krug Vintage exprime le caractère unique d’une année particulière en reprenant les vins les plus expressifs du millésime.

Depuis l’année 1843, la Maison Krug, fondée par Joseph Krug, produit des champagnes selon les méthodes traditionnelles les plus exigeantes, sont l’incarnation même du raffinement absolu. La Maison est réputée pour son approche unique de l’assemblage, qui confère à ses précieux élixirs une profondeur et une complexité sans pareil. Chaque année depuis 1843 la Maison Krug a re-crée sa célèbre Grande Cuvée, chaque nouvelle édition de Krug Grande Cuvée est aujourd’hui inscirte sur l’étiquette de la bouteille. 

Pour apprécier pleinement toute la complexité et la palette aromatique des champagnes Krug, il convient de ne pas les servir trop froid, un service à une température de 10 à 12 degrés permettra de profiter pleinement de ces cuvées d’exception.

Le verre à pied tulipe représente le choix idéal pour savourer le champagne Krug, offrant une forme qui permet au champagne de déployer pleinement son bouquet et sa complexité aromatique, tout en concentrant les bulles dans un flux continu.

La Maison Krug se distingue dans l’univers du Champagne en recréant chaque année depuis 1843 le rêve de son fondateur Joseph Krug : offrir chaque année le meilleur champagne possible indépendament des aléas climatiques. La Maison est réputée pour son approche unique de l’assemblage, qui confère à ses cuvées une profondeur et une complexité sans pareil. La marque Krug est un joyau inestimable de la culture œnologique mondiale, célébrée de par le monde pour son prestige et la qualité inégalable de ses cuvées

Le champagne Krug se marie parfaitement avec une multitude de plats, accompagnant aussi bien un vieux parmesan, qu’un turbot à la truffe. Il se déguste en apéritif avec du jambon de Jabugo et du comté affiné, ou accompagné d’huîtres, de crevettes grillées, de plats indiens ou marocains, mais aussi en dessert avec un gâteau à la carotte, une tarte tatin ou un cheesecake.

9