[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Champagne Veuve Clicquot - Champmarket

Champagne Veuve Clicquot

Tout le prestige d’une grande dame. En France comme à l’étranger, la Maison de champagne Veuve Clicquot incarne depuis des décennies la modernité, l’audace et surtout une qualité sans pareille. Avec son champagne clair, net et d’une grande limpidité, la marque Veuve Clicquot est un symbole prestigieux dans le monde entier.

Une seule qualité, la toute première

Fidèle à l’héritage de Madame Clicquot, les champagnes Veuve Clicquot la Maison pérennisent un style à part, mélange de puissance et de complexité.

Le coffret star

6 cuvées incontournables

Avec ses cuvées incontournables, le coffret 6 bouteilles est idéal pour découvrir la gamme des champagnes Veuve Clicquot.

« À une époque où les femmes n’ont pas leur place dans le monde des affaires, elle ose et dirige avec détermination la maison de Champagne dont elle est désormais à la tête »

Marque

Contenance

Type de champagne

Couleur

Occasion

Format de coffret

Type de coffret

Délai de livraison

FILTRES

Marque

Contenance

Type de champagne

Couleur

Occasion

Format de coffret

Type de coffret

Délai de livraison

Filtres actifs :

Filtres

Voir les 36 résultats

Vignes Veuve Clicquot - Champmarket

LES GRANDES DATES QUI ONT MARQUÉ L'HISTOIRE DE LA MAISON

  • 1772 : Création de la Maison Veuve Clicquot.
  • 1798 : L’ancre. Symbole d’origine chrétienne et d’espérance, elle est choisie en 1798 par Philippe Clicquot comme marque à bouchon, seul signe distinctif avant l’apparition des étiquettes. Conservée tout au long des siècles, elle montre l’attachement de la Maison Veuve Clicquot à ses origines.
  • 1805 : Madame Clicquot reprend les rênes de la maison.
  • 1810 : Elle innove en élaborant le premier millésime connu en Champagne.
  • 1816 : Invention de la table de remuage, permettant de clarifier le vin.
  • 1818 : Création du premier “Rosé d’assemblage” : Rompant avec la tradition qui consistait à ajouter une préparation à base de baies de sureau pour obtenir le champagne rosé, Madame Clicquot crée le tout premier “rosé d’assemblage” en mélangeant un peu de son vin rouge de Bouzy à son champagne.
  • 1877 : Dépôt de la première étiquette jaune, l’emblème de la Maison.
  • 1972 : Création de La Grande Dame et du Prix de la Femme d’Affaires. Décerné chaque année, ce prix célèbre les femmes d’affaires capables de relever tous les défis, fortes d’un esprit d’entreprendre, pleines d’audace, de créativité et de talent, dignes héritières de « La Grande Dame de Champagne ».
  • 2004 : Lancement de la cuvée Veuve Clicquot Rosé. Audacieux, romantique et contemporain, Veuve Clicquot Rosé est de tous les beaux instants… Un champagne frais, structuré et gourmand à partager entre amis. Le parfait exemple du savoir-faire de Veuve Clicquot en vinification.

LA GRANDE DAME, LA GLOIRE DU PINOT NOIR

Il y a 200 ans, Madame Clicquot disait « Nos raisins noirs donnent les vins blancs les plus fins », une affirmation qui reste toujours d’actualité. Apprécié pour sa versatilité, le Pinot Noir s’exprime différemment selon ses conditions de culture et l’année où il est récolté.

Assemblage d’une grande finesse des Grands Crus historiques de Veuve Clicquot, La Grande Dame incarne la prouesse œnologique de la Maison, avec un immense potentiel de vieillissement.

LA GRANDE DAME DE LA CHAMPAGNE

Barbe Nicole Clicquot, née Ponsardin, fut une femme d’affaires hors du commun et la première Femme à diriger une Maison de Champagne.

Née en 1777 à Reims, fille du Baron Nicolas Ponsardin, elle grandit dans un milieu social aisé où elle reçoit une éducation sérieuse, attachée aux valeurs morales et traditionnelles de son temps.

En 1798, elle épouse François Clicquot, fils du fondateur de la Maison éponyme. Celui-ci lui transmet alors toute sa passion et son savoir sur l’élaboration et le commerce du champagne. Grâce au temps passé auprès de son époux, Madame Clicquot acquiert la maturité nécessaire pour décider de reprendre les rênes de l’entreprise familiale en 1805 lorsque François disparaît prématurément.

À une époque où les femmes n’ont pas leur place dans le monde des affaires, elle ose et dirige avec détermination la maison de champagne dont elle est désormais à la tête.

AUDACE ET INTELLIGENCE

Saisissant chaque opportunité avec rapidité tout en mesurant les risques, elle étend rapidement ses expéditions aux quatre coins du globe. Intransigeante sur la qualité de ses vins, Madame Clicquot perfectionne les techniques d’élaborations en inventant la table de remuage, et innove en créant le premier champagne rosé d’assemblage. En quelques années, elle fait de son nom une marque d’excellence célébrée dans le monde entier. Ses pairs la surnomment « la grande dame de la Champagne ».

BRUT CARTE JAUNE, LA SIGNATURE

Élaboré chaque année à partir d’une collection inestimable de vins de réserve, le champagne signature Brut Carte Jaune est l’expression du style et de la qualité de la Maison Veuve Clicquot. L’étiquette jaune qui le distingue des autres cuvées reflète sa personnalité lumineuse ainsi que l’excellence des vignerons de la Maison.

COLLECTION ICONS VEUVE CLICQUOT

La collection ICONS de Veuve Clicquot est l’illustration de l’étonnante capacité de la Maison à se réinventer continuellement et plus particulièrement à l’occasion de ses 250 ans. Elle reflète le caractère de la gamme ainsi que la créativité de la Maison, confortant sa passion immuable pour les objets uniques et innovants.

Une question, besoin d’aide ou de conseils ? Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

En 1805 Madame Barbe-Nicole Clicquot se retrouve à la tête de la Maison de Champagne familiale suite au décès prématuré de son mari Philippe Clicquot. Devenue veuve, cette femme d’affaires de caractère transcende les codes de son époque pour devenir l’une des plus grandes figures de l’histoire du champagne. La Maison de Champagne portera ensuite le nom de Veuve Clicquot Ponsardin.

En 1772 Philippe Clicquot fonde un négoce de vins de Champagne avec pour ambition de faire sortir ses flacons des frontières françaises. Au fil des décennies, la Maison Clicquot s’est imposée comme l’incarnation même du raffinement et de l’art de vivre à la française. Sa longue tradition de savoir-faire et d’excellence en fait une référence incontournable de l’univers du champagne.

Tout à fait, Champmarket vous offre la possibilité d’ajouter gratuitement un mot personnalisé à votre commande. Il vous suffira d’écrire le message souhaitée à l’étape de la validation de l’adresse de livraison juste avant de passer au paiement.

Afin de marquer les esprits sans offrir une cuvée de prestige, les cuvées Carte Jaune, Rosé ou millésimées sauront ravir vos convives. Si l’occasion est exceptionnelle, La cuvée la Grande Dame, vin de prestgie hommage à Madame Clicquot et au pinot noir laissera à coup sur un souvenir impérissable à vos convives.

Une bouteille de champagne permet généralement de servir 6 à 7 verres mais ne permet pas aux convives de se resservir. Pour une réception de 12 personnes, il est recommandé de prévoir 3 bouteilles de Veuve Clicquot Brut Carte Jaune ou Rosé par exemple. Si la réception est un repas au Champagne, il convient alors de prévoir près d’une bouteille par personne afin de pouvoir servir des verres de l’apéritif jusqu’au dessert.

La température idéale pour déguster les Champagne Veuve Clicquot doit se situer entre 8 et 10 degrés. Une température qui permettra au champagne d’exprimer toutes ses nuances aromatiques, subtilement fruitées et florales.

Le vignoble Veuve Clicquot met à l’honneur le Pinot Noir présent en majorité dans la plupart des cuvées. La prédominance du Pinot Noir confère aux vins la structure emblématique des champagnes Veuve Clicquot tandis que le Chardonnay apporte l’élégance et la finesse d’un vin parfaitement équilibré.

La différence première entre le Champagne Veuve Clicquot Brut et Rosé réside dans la couleur du Champagne : le premier dévoile une robe aux reflets jaunes dorés alors que le second offre une somptueuse robe orange cuivré. En termes de goûts et d’arômes le Brut carte jaune est un grand vin de Champagne, puissant et structuré idéal pour l’apéritif, le Rosé est un champagne frais, structuré et gourmand qui se mariera parfaitement avec les poissons.

36