[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idĂ©al 🎁 Retrouvez notre sĂ©lection d'idĂ©es cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

SĂ©lection champagnes Pommery - Champmarket

Champagne Pommery

Histoire et innovation. La maison Pommery cultive son histoire et le goĂ»t de l’innovation Ă  travers des vins Ă  la fois authentiques et non-conventionnels. Un parti pris dont les amateurs de Champagne lui savent grĂ© depuis sa fondation en 1836. Le style Pommery s’exprime Ă  travers sa cuvĂ©e emblĂ©matique, le Brut Royal, au style reconnaissable et inimitable : « fraĂźcheur, finesse et vivacitĂ© ».

L'art du champagne

Pommery c’est la dĂ©licatesse et la vivacitĂ©, du cƓur et de l’esprit, un style fait de finesse, qui joue dans une partition mettant en avant l’élĂ©gance des arĂŽmes plutĂŽt que leur puissance.

« Ne pas forcer la nature, mais s’appliquer Ă  ce qu’elle donne le meilleur »

Marque

Contenance

Type de champagne

Couleur

Occasion

Format de coffret

Type de coffret

DĂ©lai de livraison

FILTRES

Marque

Contenance

Type de champagne

Couleur

Occasion

Format de coffret

Type de coffret

DĂ©lai de livraison

Filtres actifs :

Voir les 25 résultats

Logo Pommery - Champmarket

Madame Pommery, le génie créateur

DĂšs 1858, lorsqu’elle reprend les rĂȘnes de la sociĂ©tĂ© Ă  la mort de son mari, Madame Pommery fonde l’expansion de sa maison avec, comme exigence constante, la qualitĂ© poussĂ©e Ă  l’extrĂȘme. Consciente de l’importance de l’origine du raisin pour garantir la qualitĂ© de ses vins, elle constitue au fil des annĂ©es l’un des plus beaux vignobles de la Champagne.

Madame Pommery souhaite produire un vin différent. Elle lance en juillet 1868 à Reims le « chantier du siÚcle » : la métamorphose des crayÚres en caves. 18 kilomÚtres de galeries grandioses sont creusées, à 30 mÚtres sous terre, reliées au monde extérieur par un escalier monumental de 116 marches. 

Madame Pommery - Champmarket

Avant-gardiste, innovante et audacieuse

Rompant avec la tradition des vins trĂšs sucrĂ©s et prĂ©cĂ©dant le goĂ»t de ses clients, Madame Pommery crĂ©e le premier champagne brut Ă  connaĂźtre un succĂšs commercial, le Pommery Nature 1874. Femme dans un monde d’hommes, elle imprime sa personnalitĂ© Ă  ses vins. La puretĂ© et la finesse des champagnes Pommery partagent toujours ce caractĂšre empreint de fĂ©minitĂ©.

Les plus grands clos de la Champagne

Les Clos Pompadour, les plus grands de la Champagne, portent le nom Ă©vocateur et charmant de Madame de Pompadour. Ces 25 hectares de vignes, clos Ă  l’intĂ©rieur des murs d’enceinte du Domaine Pommery, ont donnĂ© naissance Ă  un champagne unique qui, pour parfaire son exception, n’existe qu’en magnum : la cuvĂ©e exceptionnelle, Clos Pompadour.

Visuel e-store Pommery Clos Pompadour - Champmarket
Visuel Pommery - Champmarket

Un vignoble en cours de conversion biologique

Le Chef de cave est le garant du style Pommery qu’il recrĂ©e, annĂ©e aprĂšs annĂ©e, avec soin et prĂ©cision. Il veille toute l’annĂ©e Ă  produire des vins dans le plus grand respect de l’environnement. Cette prĂ©occupation s’inscrit dans un objectif de dĂ©veloppement durable des activitĂ©s du groupe Vranken-Pommery Monopole. Depuis 2014, le vignoble dĂ©tient le double label « Viticulture Durable en Champagne » et « Haute Valeur Environnementale ».

GrĂące Ă  ces nombreux efforts, le vignoble du groupe est entrĂ© en conversion biologique Ă  compter de la vendange 2020. Cette conversion porte sur 175 ha parmi les 285 ha gĂ©rĂ©s par le groupe en Champagne. D’une durĂ©e minimale de trois ans, elle sera progressive afin d’adapter les vignobles et la structure Ă  cette viticulture exigeante.

Un ADN de marque trĂšs fort

Bleu Royal : La marque est incarnée par sa couleur emblématique.
Internationale : La marque Pommery est commercialisée dans plus de 100 pays.
Avant-gardiste : Depuis toujours, Pommery est initiatrice de cuvées innovantes, le Royal Blue Sky, le Brut et le quart POP.
Unique : Son style est reconnaissable et inimitable, « fraßcheur, finesse et vivacité ».

Visuel e-store Pommery - Champmarket

En 1858, Monsieur Pommery, qui avait fondé la société avec Monsieur Greno, décÚde et c'est son épouse, Madame Pommery qui va avoir vraiment une vision trÚs particuliÚre du commerce. Elle veut vraiment révolutionner le Champagne en créant un nouveau style de vin. Elle va créer le champagne moderne que l'on connaßt actuellement... le premier brut de l'histoire. Elle va demander à ses chefs de cave de travailler sur ce nouveau vin. Elle leur demande de soigner la finesse avant tout, elle veut que ce soit la qualité d'abord. Pour cela, ils vont travailler d'arrache-pied d'abord à la sélection des parcelles pour avoir les meilleurs raisins possibles. Et puis surtout, ils se rendent vite compte que la qualité de ce nouveau champagne, elle est liée à l'élevage et donc ils vont avoir besoin de place, ils vont avoir besoin d'augmenter les temps d'élevage, d'abord en barrique et puis ensuite sous terre, dans bouteille et donc elle va créer un domaine pour cet objectif, elle va creuser dix-huit, kilomÚtres de galeries. Et ces caves, dans des conditions naturelles parfaites, c'est-à-dire une température de dix degrés toute l'année, une humidité parfaite, vont permettre d'augmenter les temps d'élevage et de créer cette souplesse, cette rondeur indispensable au retrait du sucre. Et puis elle veut aussi faire plaisir à ses clients, donc elle va imaginer un domaine ouvert vers l'extérieur, c'est-à-dire que dÚs le départ, le domaine se visitera. Elle va créer un domaine d'une architecture assez incroyable d'inspiration britannique. Le génie de Madame Pommery, c'est d'avoir mis tout en ligne pour créer le vin idéal, la qualité idéale, pour pouvoir créer ce premier brut en 1874.

25