Champagne Louis Roederer Cristal 2015 - Champmarket

Champagne Louis Roederer

À LA RECHERCHE DE L’OEUVRE
La recherche de la diversité des terroirs, une évidence pour cette grande Maison de Champagne, toujours indépendante et familiale, dont le vignoble s’étend sur 242 ha situés au coeur des meilleurs terroirs, grands et premiers crus de la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne et la Côte des Blancs. Unique en Champagne : tous les millésimes Louis Roederer sont issus exclusivement de leurs propres vignes.

usechatgpt init success

Contenance

Type de champagne

Couleur

Occasion

Marque

Format de coffret

Délai de livraison

Voir les filtres

Contenance

Type de champagne

Couleur

Occasion

Marque

Format de coffret

Filtres actifs :

Voir les 38 résultats

Champagne Louis Roederer - Champmarket

À la recherche de l'oeuvre depuis plus de deux siècles


Les champagnes Louis Roederer naissent de la confrontation patiente avec les éléments, d’une rencontre de talents, d’une science des équilibres, d’un raisin résistant et généreux, enraciné dans la terre de Champagne, ainsi naît un vin à l’âme solaire, à l’élégance cristalline. Louis Roederer est l'une des dernières grandes Maisons de Champagne encore familiales et indépendantes.

L'une des dernières grandes Maisons de Champagne encore familiales et indépendantes


Lorsqu'il hérite de la Maison de Champagne en 1833, Louis Roederer, esthète et entrepreneur, prend le parti visionnaire d’enrichir son vignoble pour contrôler toutes les étapes de l’élaboration du vin. Il forge ainsi un style, un esprit et un goût singuliers. Au milieu du XIXe siècle, en faisant l’acquisition de vignes choisies avec instinct et éclectisme sur les terres des grands crus de Champagne, Louis Roederer agit à contre courant des usages et des habitudes de son temps.

Alors que certains achètent du raisin, Louis Roederer chérit le vignoble, décrypte le caractère et acquiert méthodiquement les meilleures parcelles. Avec l’idée qu'un grand vin trouve sa source dans la terre, avec l’amour de la tradition et la passion de l’avenir, il trace ainsi un destin d’exception à la Maison qui portera désormais son nom.

Un grand vin trouve sa force dans la terre


Ses successeurs sont animés par les mêmes valeurs : une vision patiente du champagne, une conception patrimoniale du domaine, une audace instinctive.

Dès les années 1870, les vins de Champagne Louis Roederer voyagent jusqu’aux Etats-Unis, et jusqu'en Russie à la table du Tsar pour lequel ils créent un nouveau champagne : la première cuvée de prestige « Cristal » naît en 1876. Sa subtilité et son élégance, font depuis lors la réputation d’excellence de la Maison Louis Roederer.

Durant les années 1920, un nouvel assemblage, le Brut Premier, voit le jour. Ce bel assemblage contribue à la renaissance de la Maison Louis Roederer.

À partir de 1933, la Maison, dirigée par Camille Olry Roederer, connaît un plein succès. Passionnée de courses de chevaux (elle est propriétaire d’une écurie parmi les plus célèbres du monde), mécène avertie, elle renoue élégamment avec la dimension festive et le plaisir du champagne en multipliant les réceptions dans le bel Hôtel Particulier familial à Reims. Ces soirées marqueront l’histoire de la Maison et rallieront à la dégustation du champagne une nouvelle génération d’amateurs.

Œnologue, ingénieur agronome, son petit-fils Jean-Claude Rouzaud veille à sa suite à l'intégrité du domaine. Il entreprend un travail inspiré de remembrement du vignoble. En œuvrant avec passion au cœur même du métier, il cultive plus que jamais l’esprit d’exigence inventive qui contribue désormais à la personnalité de la Maison.

Toujours indépendante, toujours familiale, la Maison Louis Roederer est aujourd’hui dirigée par son fils, Frédéric Rouzaud, qui représente la septième génération de la lignée. Avec la même patience, une inébranlable fidélité à sa vocation créative, la Maison Louis Roederer expédie aujourd'hui, chaque année, trois millions de bouteilles à travers le monde.
38