[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Champagne Charles Heidsieck - Champmarket

Champagne Charles Heidsieck

Typiquement Charles. Le champagne Charles Heidsieck doit sa typicité remarquable à ses 40 % de vins de réserve et à une maturation de trois ans minimum dans d’imposantes et rares crayères. Des partis pris qui en font l’un des champagnes les plus récompensés au monde. Comme son vin, Charles avait non seulement du style, mais aussi de la profondeur et un sacré caractère.

Typiquement Charles

À l’image de son fondateur, Charles Heidsieck est un champagne de gentleman, résolument charismatique, élégant et audacieux.

Le coffret star

6 cuvées incontournables

Avec ses 6 cuvées incontournables, le coffret Star est idéal pour découvrir la gamme des champagnes Charles Heidsieck.

« Connaissez-vous Charles Heidsieck ? L’homme ou le champagne ? Quelle importance, les deux sont indissociables ! »

Marque

Contenance

Type de champagne

Couleur

Occasion

Format de coffret

Type de coffret

Délai de livraison

FILTRES

Marque

Contenance

Type de champagne

Couleur

Occasion

Format de coffret

Type de coffret

Délai de livraison

Filtres actifs :

Filtres

Voir les 24 résultats

Logo Charles Heidsieck - Champmarket

L’âme des grands champagnes

Fondée à Reims en 1851, la Maison Charles Heidsieck fait partie des noms les plus nobles de la Champagne. Cultivant un style unique et reconnaissable entre tous, empreint d’élégance, de complexité et de générosité s’alliant dans une symbiose parfaite.

Charles Heidsieck Blanc des Millénaires 2007 - Champmarket

Charles Heidsieck, un gentleman, entrepreneur élégant, acharné a se réinventer

Charles Heidsieck était audacieux, visionnaire et résolument charismatique. C’est en 1822 que Charles Camille Heidsieck voit le jour. Son grand oncle est à l’origine de la Maison de Champagne Heidsieck Cie, fondée 37 ans plus tôt. Instruit et élevé dans l’influence des traditions rémoises et prussiennes, Charles décide à 29 ans de voler de ses propres ailes. Il fonde alors la Maison Charles Heidsieck en 1851 à Reims.
Puis très vite, en 1852, Charles Heidsieck part pour l’Amérique. L’homme sait se faire une place dans le cercle très fermé des élites américaines. Très apprécié, il sera même affublé du surnom de « Champagne Charlie ».
Ce véritable conquérant revient en Europe et poursuit la réussite de la Maison qui devient le fournisseur de nombreuses cours royales d’Europe.

Les Crayères, joyau de la Maison Charles Heidsieck inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2015

C’est en 1867 que Charles Heidsieck fait l’acquisition de quarante sept Crayères datant du IIème siècle, représentant plus de huit kilomètres de galeries souterraines creusées à même la roche crayeuse, située trente mètres sous terre. Grâce à la température constante qui y règne, le temps fait ici son oeuvre. Elles abritent plusieurs millions de bouteilles, qui reposent patiemment pour parfaire leur maturation au minimum quatre ans, et parfois plus de quarante ans.
Véritable joyau de la Maison et écrin architectural, les crayères de Charles Heidsieck sont inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2015.

C’est en 2011 que Charles Heidsieck entre dans une nouvelle ère de son histoire en étant acquise par la famille Descours. Aujourd’hui, la mission d’Elise Losfelt, la nouvelle cheffe de caves, vise à poursuivre l’entreprise de Charles Heidsieck et à perpétuer les valeurs de cette grande famille de pionniers champenois pour qui le monde est le seul horizon.

Charles Heidsieck Brut Réserve - Champmarket

Charles Heidsieck, un vignoble préservé

Charles Heidsieck vignes - Champmarket

Prendre soin du terroir qui nous est confié

Les approvisionnements proviennent pour partie des 75 Ha dont 25% en Grands Crus du vignoble du Groupe familial. Ils sont répartis harmonieusement entre la Marne et l’Aube pour refléter la diversité du terroir champenois.

Prioriser la viticulture durable, comme une évidence

Depuis 2015, le vignoble Charles Heidsieck est agréé “Viticulture Durable en Champagne” et certifié “Haute Valeur Environnementale”. Ces engagements visent un meilleur respect de :

  • L’environnement : tout comme l’on ne prend pas de médicament si l’on est en bonne santé, la Maison recourt aux engrais organiques si et seulement si des traitements sont jugés nécessaires.
  • La biodiversité : la Maison privilégie une solution naturelle pour éloigner les larves ravageuses des vignes, à travers la confusion sexuelle des papillons plutôt que par l’usage d’insecticides.
  • L’entretien des sols : pour préserver la vie des sols, depuis 2005, 80% du vignoble est enherbé (pas de désherbants chimiques), avec un objectif de 100% d’ici 2020.

Mériter la confiance de générations de vignerons

Pour compléter ses approvisionnements, la Maison s’appuie sur des partenariats de long terme avec de nombreux viticulteurs de la région : des liens solides se forment, renouvelés parfois depuis quatre générations. Cette confiance mutuelle fait progresser chacun dans la culture de la vigne. Cette délité enrichit, comme le temps et la sélectivité, la qualité.

Grapes de raisin - Champmarket

Charles Heidsieck, petite Maison bicentenaire de la Champagne créée en 1851 par un jeune visionnaire, Charles Camille Heidsieck, qui s'embarqua en Amérique et créa ce qui est devenu le deuxième plus grand marché de la Champagne, à savoir les États Unis. Il a conquis l'Amérique et le monde avec son caractère, avec ses vins profonds, délicats, avec beaucoup de texture. Et c'est ce que nos chefs de cave successifs et successives puisqu'aujourd'hui nous avons une chef de cave, Elise Losflet, essaie de retranscrire via un art de l'assemblage extrêmement poussé et complexe. En effet, notre Brut Réserve est composée de plus de 120 vins qui viennent de plus de soixante villages dans l'appellation à travers plus de vingt ans. C'est un travail considérable pour créer un champagne de gastronomie.

Besoin d’aide ou de conseils ? Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos des Champagnes Charles Heidsieck.

La Maison de Champagne Charles Heidsieck produit différentes cuvées telles que le Brut Réserve, le Rosé Réserve, le Blanc de Blancs, le Brut Millésimé et la cuvée de prestige Blanc des Millénaires Millésimé.

Les champagnes Charles Heidsieck se distinguent par leur équilibre parfait entre fraîcheur, complexité et richesse. La forte proportion de vins de réserve (40 % en moyenne) et une maturation en cave de trois ans minimum font de ces champagnes de caractère les plus récompensés au monde.

Pour conserver le Champagne Charles Heidsieck dans les meilleures conditions, il est recommandé de garder les bouteilles en position allongée dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil et de tout changement de température brusque.

La mention “Réserve” sur une bouteille de Champagne Charles Heidsieck signifie que le vin contient des vins de réserve qui ont été vieillis en fûts de chêne avant d’être ajoutés à l’assemblage final. Ces vins de réserve confèrent au champagne une plus grande complexité et richesse aromatique.

La cuvée de prestige Blanc des Millénaires Millésimé est produite à partir de Chardonnays provenant de grands crus et premiers crus de la Côte des Blancs. Les vins sont vinifiés en fûts de chêne et sont vieillis près de 15 années dans les crayères millénaires de la Maison Charles Heidsieck d’ou le vin tire son nom. Ce champagne minéral et vif offre une complexité aromatique incomparable et possède un potentiel de vieillissement exceptionnel (jusqu’à 30 ans).

La meilleure façon de déguster et d’apprécier les Champagnes Charles Heidsieck est de les servir à une température de 8 à 10°C dans un verre en forme de tulipe. Les champagnes millésimés ou les cuvées de prestige, qui ont bénéficié d’un long vieillissement en caves, ont besoin de place pour exprimer toutes leurs qualités et apprécier pleinement toute leur complexité.

Les cuvées Brut Réserve, Rosé Réserve et Millésimée s’accorderont parfaitement avec des saveurs de la Terre (charcuteries et fromages affinées, volailles, magret de canard ou agneau). Les cuvées Blancs de Blancs et Blancs des Millénaires s’accorderont à merveille avec des saveurs de la Mer (plateau de fruits de mer, tartare de poisson blanc, huîtres généreuses…).

24