[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Champagne Bollinger Special Cuvée - Champmarket

Champagne Bollinger

Déguster un champagne Bollinger, c’est goûter le travail de la terre et du temps… Depuis toujours, la Maison met un point d’honneur à pérenniser un style de vin singulier, des champagnes de grande classe au style affirmé et inimitable. Une exigence qui porte ses fruits. Bollinger n’est-il pas le champagne préféré de Bond, James Bond ?

UNE HISTOIRE DE GOÛT DEPUIS 1829

La famille Bollinger élabore de grands vins au style puissant, raffiné et complexe, où l’expression des arômes du fruit ressort dans toutes ses dimensions. Ce goût si particulier est le résultat d’une affinité particulière pour l’élégance du Pinot Noir, d’une excellence sans concession, d’un vignoble d’exception et d’un savoir-faire artisanal, transmis avec le plus grand soin depuis 1829.

Le coffret star

6 cuvées incontournables

Avec ses cuvées incontournables, le coffret 6 bouteilles est idéal pour découvrir la gamme des champagnes Bollinger.

« Je le bois lorsque je suis joyeuse et lorsque je suis triste. Parfois, je le prends quand je suis seule. Je le considère obligatoire lorsque j’ai de la compagnie. [...] Sinon je n’y touche jamais, à moins que je n’aie soif. » Madame Elisabeth Bollinger

Marque

Contenance

Type de champagne

Couleur

Occasion

Format de coffret

Type de coffret

Délai de livraison

Voir les filtres

Marque

Contenance

Type de champagne

Couleur

Occasion

Format de coffret

Type de coffret

Délai de livraison

Filtres actifs :

Voir les 22 résultats

La Maison de Champagne Bollinger a bientôt deux cents ans. Elle a été fondée en 1829 à Aÿ par une famille de vignerons qui fait du vin avant de faire du champagne. L'on dit de Bollinger qu'elle est la plus petite des grandes maisons et le plus grand des vignerons. Cinq piliers fondamentaux caractérisent Bollinger : Le vignoble : la Maison possède 180 hectares de vignes en Champagne dont 85 % de Grands Crus et Premiers Crus. Le Pinot Noir : présent dans l'assemblage de l'ensemble des cuvées Bollinger, au minimum à 60%. C'est le cépage structurant qui apporte la complexité que les amateurs aiment chez Champagne Bollinger. Le bois est également un élément très important. Champagne Bollinger possède un parc de 4500 fûts et une tonnellerie à demeure. C'est la seule Maison de Champagne à avoir sa propre tonnellerie ainsi qu'un tonnelier à demeure. Les magnums de réserve : Toutes les maisons gardent une réserve de vins des années précédentes, destinée à enrichir, si besoin, les assemblages des années futures. Mais aucune d’entre elles n’a, comme Bollinger, poussé l’esprit de la réserve si loin dans la perfection… Le temps est un autre élément fondamental. Le temps de bien faire les choses en vinification, pour faire de grands vins, et le temps de repos et de garde pour faire de très grands champagnes.

22