Les 30 ans du Bocuse d’Or : 30 ans d’émotions, 30 ans d’excellence, 30 ans de passion, d’audace, de technique, 30 ans de modernité, d’avant-garde, de folie, 30 ans de show !
Créé en 1987 par Paul Bocuse, légende de la cuisine, le Bocuse d’Or s’est imposé sans contestation possible comme le plus important des concours culinaires internationaux.
Organisé tous les deux ans à Lyon, devant un jury d’experts, vingt-quatre cuisiniers prodiges venus du monde entier s’affrontent pour obtenir le titre de « meilleur cuisinier du monde ».
L’idée de Paul Bocuse était de créer un concours révolutionnaire en matière de gastronomie. En empruntant les codes des plus grands évènements sportifs, il a imaginé un véritable spectacle autour de la cuisine et des chefs.
Le concept : réunir 24 jeunes chefs du monde entier, parmi les plus prometteurs de leur génération, et leur faire réaliser des plats en 5h35 devant un public enthousiaste. Pour les départager : un jury composé des plus illustres cuisiniers de la planète.
Au-delà d’une simple compétition culinaire, le Bocuse d’Or est aussi un show ultra médiatisé. De nombreux chefs de talent se sont fait un nom en gagnant le concours.
En 30 ans, le Bocuse d’Or a ainsi accueilli des milliers de professionnels, femmes et hommes du monde entier qui s’entrainent pendant de longs mois pour se qualifier et concourir lors de la grande finale. Le Bocuse d’Or pousse les cuisiniers à puiser dans des ressources inconnues, à se découvrir eux-mêmes, pour se révéler au monde ! Le Bocuse d’Or est devenu le reflet du meilleur de la cuisine internationale.

À l’occasion de son 30ème anniversaire, Le Bocuse d’or propose 7 rencontres exclusives avec des chefs et personnalités marquantes de ce prestigieux concours. Depuis le 18 janvier 2017 et sur les 10 mois qui suivent, découvrez sur la page du Bocuse d’Or et sur les réseaux sociaux, les témoignages poignants et passionnés de grands témoins du concours : Jérôme Bocuse, Regis Marcon, Tamàs Szèll, Daniel Boulud, Giovanni Grossi, Noriyuki Hamada, Rasmus Kofoed.
Le Bocuse d’Or 2017 ? 
Pommery Cuvee Louise 2004 : La Cuvée Louise doit son nom à celle qui, avant-gardiste et visionnaire, imposa au monde un style nouveau, tout de pureté, de finesse et d’élégance : le style Pommery.
Pommery Brut Royal : Le Cœur du style Pommery : vivacité, fraîcheur, finesse et modernité définissent la cuvée signature de cette grande Maison de Champagne.
Pommery Brut Apanage : Lorsque le Chef de Caves de la Maison Pommery, Thierry Gasco, a voulu exprimer la splendeur de la Champagne, il lui a tout naturellement donné ce nom. Avec le Brut Apanage Prestige de Pommery, c’est toute la remarquable diversité de la Champagne qui s’exprime.
> Découvrez les cuvées Pommery sur Champmarket.
Source : Bocuse d’Or ]]>